Étude du métro : où en est-on ?
Bordeaux Métropole poursuit son étude d’opportunité et de faisabilité…
La ceinture des boulevards fait l’objet d’un projet ambitieux « Inventons les boulevards du 21e siècle », visant à mieux partager l’espace public et à repenser les mobilités. La future ligne H du bus express, empruntera en grande partie les boulevards et renforcera la desserte entre les deux rives et les quartiers en plein développement. Sa mise en service est prévue fin 2025.
La ceinture périphérique de Bordeaux fait l’objet d’un projet d’aménagement ambitieux pour un meilleur partage de l’espace public. Depuis leur construction à la fin du 19e siècle, les boulevards ont évolué pour devenir aujourd’hui un axe majeur de déplacement urbain.
Cette transformation s’inscrit dans une vision plus large, portée par le schéma des mobilités métropolitain, qui vise à renforcer les liaisons entre les communes, améliorer le confort des usagers et favoriser les alternatives à la voiture.
La future ligne H du bus express, dont la mise en service est prévue fin 2025, contribuera pleinement à cette dynamique.
En reliant les deux rives de la Garonne via les ponts Chaban-Delmas et Simone-Veil, elle assurera une desserte directe des boulevards tout en facilitant l’accès aux nouveaux quartiers avec de nouvelles liaisons directes entre communes : quartier Brazza-Cité Administrative, centre de Floirac-Cité Numérique, Barrière Saint Genès-Arena…
La ligne H de Bus express favorisera la multimodalité avec l'accès à plusieurs modes de transports sur son parcours :
d'itinéraire
stations
fréquence en heures de pointe
voyageurs par jour attendus
19 stations sont en travaux en 2025 :
Pour toute question liée au déroulement de ces travaux, vous pouvez contacter votre médiatrice de chantier du lundi au vendredi, de 9h à 17h :
Elena Kahn
Tél. 07 64 15 04 66
Couriel : chantier.circulaire-boulevards@bordeaux-metropole.fr
Inscrivez-vous à la lettre d’info Bus Express
Coût du projet : 9 M €