Passez la nuit dans une bibliothèque !
Comment découvrir les bibliothèques et les…
Dans le cadre du Plan de soutien à l’économie de proximité mis en place au sortir de la crise sanitaire, Bordeaux Métropole aide le secteur des arts visuels via un projet de commandes artistiques expérimentales mené par l’association BAM Projects.
Ambarès-et-Lagrave, Ambès, Artigues-près-Bordeaux, Bassens, Bruges, Carbon-Blanc, Le Taillan-Médoc, Parempuyre et Saint-Vincent-de-Paul sont les neuf communes de Bordeaux Métropole qui participent à ce projet d’un nouveau genre, associant pendant une durée d’un an un artiste à un territoire. Mêlant résidence de recherche et d’expérimentation sur le long terme, réalisation d’une commande artistique non pérenne et programme de médiation à destination des habitants, Prismes explore les nouvelles formes d’art public.
Les jurys de sélection qui se sont finalisés ce printemps ont retenu les artistes Marie Sirgue, Barbara Kairos, Karinka Szabo-Detchart, Cassandre Cecchella, Ash Love, Anne Moirier, Hugo Durante, Geörgette Power et Alexia Chevrollier.
Des rendez-vous publics seront organisés tout au long des résidences artistiques qui s’étendront jusqu’à juin 2024, à retrouver sur www.prismes.art et sur nos réseaux.
Consulter le site web :