Des travaux au pied du pont de pierre, en rive droite à hauteur de la…
Au pied du pont de pierre, le secteur Stalingrad-Bastide se transforme…
Le projet urbain Joliot-Curie se déploie sur deux quartiers prioritaires : le secteur Benauge à Bordeaux, Henri Sellier - Léo Lagrange à Cenon et le quartier Jean Jaurès à Floirac.
Réunion publique « Boulevard Joliot-Curie et Entre-deux-mers » mardi 13 mai 2025 à 18h – rendez-vous à la maison Cantonale de la Bastide, 20 rue de Châteauneuf à Bordeaux. Ouvert à tous sans inscription.
Balades urbaines « Boulevard Joliot-Curie et Entre-deux-mers » samedi 17 mai de 10h à 12h puis temps convivial.
Sur inscription, dans la limite des places disponibles.
Ce projet urbain ambitieux va permettre de valoriser les atouts de chacun des territoires et d'améliorer la qualité de vie de tous les habitants et usagers de ces quartiers.
Le projet de renouvellement urbain Joliot Curie est porté par les villes de Bordeaux, Cenon et Floirac. Le quartier de la Benauge, s’étendant sur 50 hectare, fait partie du périmètre de l’Opération d’Intérêt National Euratlantique et se trouve donc entouré de territoires en fort développement.
Le secteur Benauge à Bordeaux, Henri Sellier - Léo Lagrange à Cenon ont été retenu au sein du Nouveau Programme National du Renouvellement Urbain (NPNRU) en tant que projet d’intérêt national.
L'enjeu est donc de changer l’image, renforcer l’attractivité et ouvrir le quartier Joliot Curie sur son environnement, tout en préservant sa vocation populaire.
Investis sur l’ensemble du projet de renouvellement urbain Joliot-Curie par l’État, la métropole, les villes, les bailleurs sociaux et d’autres acteurs du territoire.