RENDEZ-VOUS + DOFLAME + CATHEDRALE AU SQUARE DOM BEDOS
Buvetteđ·đș đ FOODTRUCKS đïž Stands crĂ©ateurs
Rendez Vous (Grunge Shoegaze/FR)
Rendez Vous revient sur le devant de la scĂšne aprĂšs une longue absence, marquĂ©e par une tournĂ©e intense jusquâen 2020. Leur nouvel album Downcast, sorti en mai 2024, marque une Ă©volution majeure : le groupe dĂ©laisse en partie son post-punk frontal pour explorer des territoires plus extrĂȘmes et contrastĂ©s. Entre morceaux rageurs comme « Sheer » ou « Dye and Retry » et plages lentes, presque contemplatives, comme « Nothing » ou « Smoke 'Em Heads », RDV propose un Ă©quilibre inĂ©dit entre brutalitĂ© et mĂ©lancolie, rĂ©vĂ©lant une facette Ă©motionnelle inattendue et touchante de leur musique.
Musicalement, le groupe opĂšre aussi une transition importante : les synthĂ©s cĂšdent la place Ă des guitares lourdes et des influences grunge, shoegaze ou encore Deftones, tout en gardant une modernitĂ© affirmĂ©e grĂące Ă des textures digitales et glitchĂ©es. Downcast sâimpose ainsi comme un album hybride, reflet dâun monde en tension au cĆur des annĂ©es 2020, oĂč lâhumain et la machine sâentrechoquent. Avec ce disque, Rendez Vous ne regarde pas en arriĂšre : ils dessinent les contours dâune musique Ă la fois violente, belle et profondĂ©ment actuelle.
https://www.facebook.com/rendezvousrendezvous
https://www.instagram.com/rendezvousrendezvous/
https://www.youtube.com/watch?v=cwUcLLgNXUU
DoFlame (Punk Hardcore/CAN)
DoFlame, câest Mateo Naranjo, un jeune de 21 ans originaire de Brampton, au Canada.
NĂ© de concerts improvisĂ©s dans des garages et sous-sols de cette banlieue en pleine effervescence de Toronto, le projet a dâemblĂ©e insufflĂ© une Ă©nergie sauvage Ă la scĂšne locale, avec un objectif simple : affirmer la devise « think big, go big, destroy » (« pense en grand, va Ă fond, dĂ©truis tout »).
La mĂȘme annĂ©e, la sortie de son premier album DoStroy, en collaboration avec le label torontois 444%, a placĂ© DoFlame au cĆur dâune jeune gĂ©nĂ©ration dâartistes façonnant des sons nouveaux et sans frontiĂšres, mĂȘlant punk, hardcore et rap alternatif.
Avec Bent, son nouvel album qui marque ses premiers pas dans une sortie internationale digne de ce nom, DoFlame aborde 2024 avec un mĂ©lange Ă©lectrisant et implacable de genres, portĂ© par une Ă©nergie indĂ©niable, aussi bien sur scĂšne quâen studio.
https://www.instagram.com/getshoved/
https://www.youtube.com/watch?v=FeB5xSXmSpE
Cathedrale (Post Punk/FR)
Cathedrale est un groupe de post-punk et de garage rock originaire de Toulouse, actif depuis 2016. Leur musique Ă©nergique et leurs textes introspectifs leur ont permis de se faire une place remarquĂ©e sur la scĂšne underground europĂ©enne. Le groupe mĂȘle des influences punk, garage et pop, avec des guitares tranchantes, des rythmes urgents et des voix revendicatrices, dans un style proche de formations britanniques comme Shame ou Fontaines D.C. Leur rĂ©putation repose autant sur leur son brut que sur l'intensitĂ© de leurs prestations scĂ©niques, partagĂ©es avec des groupes emblĂ©matiques tels que Thee Oh Sees et Frustration.
Avec cinq albums et un EP à leur actif, Cathedrale a su faire évoluer son univers musical. Leur album Houses Are Built the Same (2020) marque un tournant, alliant énergie punk et mélodies accrocheuses. Words/Silence (2023) adopte un ton plus introspectif, tandis que Poison (2025) explore des thÚmes sombres et poétiques. Enregistrés majoritairement en live pour préserver une authenticité sonore, leurs projets sont produits sous le label Howlin' Banana Records, reconnu pour son soutien à la scÚne rock indépendante. Cathedrale continue ainsi de repousser les limites du post-punk, fusionnant intensité brute et réflexion intime.
https://www.facebook.com/cathedraleband
https://www.instagram.com/cathedrale_band/
https://www.youtube.com/watch?v=MNnpzyIjvao
GUU (Garage Punk/BDX)
GUU câest un quatuor bordelais qui puise son Ă©nergie dans lâabsurditĂ© de leur environnement. Câest Ă travers un son dĂ©goulinant de guitares saturĂ©es quâils dynamitent toute sensation de calme Ă©phĂ©mĂšre, transformant chaque instant en une explosion sonore joyeusement anarchique. Le 1er EP, âGet Guuâ sort en octobre 2024, et dĂ©voile un garage rock fuzzy et frĂ©nĂ©tique, teintĂ© dâinfluences allant du stoner au punk.
https://www.facebook.com/profile.php?id=61557861817930
https://guuband.bandcamp.com/album/get-guu