RENDEZ-VOUS + DOFLAME + CATHEDRALE AU SQUARE DOM BEDOS

Bordeaux

Buvette🍷🍺 🍔 FOODTRUCKS 🛍️ Stands créateurs

RENDEZ-VOUS + DOFLAME + CATHEDRALE AU SQUARE DOM BEDOS

Rendez Vous (Grunge Shoegaze/FR)
Rendez Vous revient sur le devant de la scène après une longue absence, marquée par une tournée intense jusqu’en 2020. Leur nouvel album Downcast, sorti en mai 2024, marque une évolution majeure : le groupe délaisse en partie son post-punk frontal pour explorer des territoires plus extrêmes et contrastés. Entre morceaux rageurs comme « Sheer » ou « Dye and Retry » et plages lentes, presque contemplatives, comme « Nothing » ou « Smoke 'Em Heads », RDV propose un équilibre inédit entre brutalité et mélancolie, révélant une facette émotionnelle inattendue et touchante de leur musique.
Musicalement, le groupe opère aussi une transition importante : les synthés cèdent la place à des guitares lourdes et des influences grunge, shoegaze ou encore Deftones, tout en gardant une modernité affirmée grâce à des textures digitales et glitchées. Downcast s’impose ainsi comme un album hybride, reflet d’un monde en tension au cœur des années 2020, où l’humain et la machine s’entrechoquent. Avec ce disque, Rendez Vous ne regarde pas en arrière : ils dessinent les contours d’une musique à la fois violente, belle et profondément actuelle.
https://www.facebook.com/rendezvousrendezvous
https://www.instagram.com/rendezvousrendezvous/
https://www.youtube.com/watch?v=cwUcLLgNXUU
DoFlame (Punk Hardcore/CAN)
DoFlame, c’est Mateo Naranjo, un jeune de 21 ans originaire de Brampton, au Canada.
Né de concerts improvisés dans des garages et sous-sols de cette banlieue en pleine effervescence de Toronto, le projet a d’emblée insufflé une énergie sauvage à la scène locale, avec un objectif simple : affirmer la devise « think big, go big, destroy » (« pense en grand, va à fond, détruis tout »).
La même année, la sortie de son premier album DoStroy, en collaboration avec le label torontois 444%, a placé DoFlame au cœur d’une jeune génération d’artistes façonnant des sons nouveaux et sans frontières, mêlant punk, hardcore et rap alternatif.
Avec Bent, son nouvel album qui marque ses premiers pas dans une sortie internationale digne de ce nom, DoFlame aborde 2024 avec un mélange électrisant et implacable de genres, porté par une énergie indéniable, aussi bien sur scène qu’en studio.
https://www.instagram.com/getshoved/
https://www.youtube.com/watch?v=FeB5xSXmSpE
Cathedrale (Post Punk/FR)
Cathedrale est un groupe de post-punk et de garage rock originaire de Toulouse, actif depuis 2016. Leur musique énergique et leurs textes introspectifs leur ont permis de se faire une place remarquée sur la scène underground européenne. Le groupe mêle des influences punk, garage et pop, avec des guitares tranchantes, des rythmes urgents et des voix revendicatrices, dans un style proche de formations britanniques comme Shame ou Fontaines D.C. Leur réputation repose autant sur leur son brut que sur l'intensité de leurs prestations scéniques, partagées avec des groupes emblématiques tels que Thee Oh Sees et Frustration.
Avec cinq albums et un EP à leur actif, Cathedrale a su faire évoluer son univers musical. Leur album Houses Are Built the Same (2020) marque un tournant, alliant énergie punk et mélodies accrocheuses. Words/Silence (2023) adopte un ton plus introspectif, tandis que Poison (2025) explore des thèmes sombres et poétiques. Enregistrés majoritairement en live pour préserver une authenticité sonore, leurs projets sont produits sous le label Howlin' Banana Records, reconnu pour son soutien à la scène rock indépendante. Cathedrale continue ainsi de repousser les limites du post-punk, fusionnant intensité brute et réflexion intime.
https://www.facebook.com/cathedraleband
https://www.instagram.com/cathedrale_band/
https://www.youtube.com/watch?v=MNnpzyIjvao
GUU (Garage Punk/BDX)
GUU c’est un quatuor bordelais qui puise son énergie dans l’absurdité de leur environnement. C’est à travers un son dégoulinant de guitares saturées qu’ils dynamitent toute sensation de calme éphémère, transformant chaque instant en une explosion sonore joyeusement anarchique. Le 1er EP, “Get Guu” sort en octobre 2024, et dévoile un garage rock fuzzy et frénétique, teinté d’influences allant du stoner au punk.
https://www.facebook.com/profile.php?id=61557861817930
https://guuband.bandcamp.com/album/get-guu