Escale et visite de la goélette Belle Poule

Bordeaux

Venez visiter ce navire emblématique et découvrir l’histoire de l’un des derniers voiliers qui a servi au cours de la Seconde Guerre Mondiale, ainsi que son rôle majeur dans la formation des marins.

Escale et visite de la goélette Belle Poule
©Marine Nationale Défense

Véritable ambassadeur de la France et de la Marine nationale, la goélette Belle Poule a été construite en 1932 aux chantiers navals de Normandie à Fécamp. Elle a marqué l’histoire à travers sa participation dans les Forces Françaises Libres durant la Seconde Guerre Mondiale.

Aujourd’hui, ce navire fait partie de l’un des quatre voiliers-école qui effectuent des missions d’instruction et de représentation afin de renforcer l’image traditionnelle des métiers de la marine auprès des jeunes provenant de tous les milieux socioprofessionnels.

Basée à Brest, la goélette Belle Poule est composée d’1 officier (commandant), de 13 officiers mariniers (sous-officiers dans la marine), de 4 quartiers-maîtres et matelots, et de 9 élèves de l’école de Maistrance, sous le commandement du lieutenant de vaisseau Mickaël Ronnet.

Un équipage engagé à transmettre son savoir de la navigation océanique et à participer au rayonnement de la France à l’étranger.

📅 Du mercredi 14 au samedi 17 mai 2025
⏰ De 10h00 à 12h00 & de 13h45 à 17h00
🏠 Ponton de la Cité du Vin : 134 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux

⚠️ Les visiteurs devront pouvoir justifier de leur identité (carte d'identité nationale ou passeport) si exigée lors de la montée à bord.
Visites dans la limite des places disponibles et dans le respect des règles de sécurité

👉 Facebook
👉 Instagram
-----
Une proposition inscrite au programme de Traverse : l’événement fleuves organisé par Bordeaux Métropole du 14 au 18 mai 2025.