Tous différents, tous égaux !
La 12e édition de la Quinzaine de l’égalité et de la…
Du 29 mai au 1er juin 2025, pendant la Foire internationale de Bordeaux, la Métropole met à votre disposition des composteurs à installer dans votre jardin. Alors, venez sur le stand de Bordeaux Métropole et obtenez directement et gratuitement votre composteur !
Profitez d’un composteur d’une capacité de 400 litres offert à l’occasion de la Foire Internationale de Bordeaux !
Le saviez-vous ?
30 % des ordures ménagères peuvent être recyclées via le compostage.
Installer un composteur dans son jardin est un geste à la fois écologique et économique :
Il suffit d’y déposer régulièrement ses déchets organiques en veillant à équilibrer les apports entre matières vertes (déchets de cuisine, herbe fraiche) et matières brunes (feuilles mortes, carton, branches broyées). Il est important de brasser le contenu toutes les deux à trois semaines pour favoriser l’aération et accélérer la décomposition.
Le compost est prêt au bout de 6 à 9 mois : il prend alors une couleur foncée, une texture grumeleuse et une odeur de terre de forêt. On peut ensuite l’utiliser pour amender les sols ou rempoter ses plantes.