Rencontre ECHO avec Marie Bergström
Rencontrez Marie Bergström, sociologue et chercheuse suédoise à l’Ined, autour de son dernier livre «La sexualité qui vient : jeunesse et relations intimes après #MeToo» aux éditions La Découverte.

📚 Rencontrez Marie Bergström, sociologue et chercheuse suédoise à l’Institut national d’études démographiques, autour de son dernier livre «La sexualité qui vient : jeunesse et relations intimes après #MeToo» aux éditions La Découverte.
💥 Quelle est cette nouvelle sexualité qui se dessine ? L’incompréhension face aux mutations en cours donne lieu à des discours radicalement opposés : il y aurait, d’un côté, une « génération Tinder » qui enchaînerait les rencontres et ferait exploser les tabous d’antan et, d’un autre côté, une « génération no sex » qui se désintéresserait de la sexualité. Ces lectures, aussi contradictoires qu’erronées, résultent de la vaine tentative de lire les pratiques d’aujourd’hui avec les lunettes d’hier. Les cadres de la sexualité ont changé. Il faut changer de regard pour les voir.
📊 Reposant sur une grande enquête inédite de l’Ined auprès de plus de 10 000 jeunes adultes de 18 à 29 ans, ce livre dessine un portrait des jeunesses françaises dans leur diversité et sous le prisme des relations intimes.
📍 RDV à la Station Ausone à Bordeaux de 18h à 19h, ou en direct sur la chaine YouTube de la librairie Mollat et le compte Facebook de Cap Sciences (le replay sera disponible sur YouTube).