- Exemples :
- « délibérations »
- « Centre de recyclage »
- « Collecte des bacs »
- « PLU »
- « Accéder au très haut débit »
- « Tram A desserte aéroport »
- « ZFE »
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Troisième des quatre carnets de marches conçus par Olivier Bleys, « les 4 saisons des boulevards - L'été » est une commande de Bordeaux Métropole effectuée dans le cadre de la concertation sur les boulevards de la rive gauche de la métropole bordelaise.
Deuxième des quatre carnets de marches conçus par Olivier Bleys, « les 4 saisons des boulevards - Le printemps - La terre » est une commande de Bordeaux Métropole effectuée dans le cadre de la concertation sur les boulevards de la rive gauche de la métropole bordelaise.
Le parc des Coteaux, succession de 12 parcs publics situés sur la rive droite, en surplomb de la Garonne, couvre 500 hectares et 5 communes de la métropole : Floirac, Cenon, Lormont, Bassens et Carbon-Blanc. Depuis 2013, une gouvernance partagée, animée par le GPV Rive Droite, permet la mise en œuvre d’un plan de gestion écologique et des usages sur le parc des Coteaux.
Le projet concerne les communes de Bordeaux, Cenon et Lormont et se développe sur une emprise ferroviaire située entre la Garonne et l'avenue Thiers, de plus de 3 km de long et près de 10 ha en surface, en grande partie désaffectée et sur laquelle ne persiste que du transport de marchandises à raison d'une trentaine de trains par an en moyenne, soit un train par semaine.
Approbation du plan de servitudes aéronautiques
Le plan de servitudes aéronautiques de dégagement (PSA) a pour but de protéger l'emprise et les abords de l’aérodrome contre la présence d’obstacles à la navigation aérienne.
Les communes concernées sur Bordeaux Métropole sont : Artigues-près-Bordeaux, Carbon-Blanc, Cenon, Lormont
En service depuis juin 2023, la gare du Bouscat Sainte-Germaine permet à chacun de mieux se déplacer en multipliant les solutions de transport et en facilitant l’intermodalité.
L'Opération d'Intérêt Métropolitain Arc Rive Droite (OIM ARD) a été instaurée en 2021 pour remédier à un déséquilibre entre le dynamisme démographique et l'activité économique sur la rive droite, selon un diagnostic territorial. L’OIM ARD est une opération de développement économique et territorial, qui s’étend sur les 11 communes de la rive droite, afin que chacune puisse bénéficier de l’effet d'entraînement et de la dynamique de projet.