- Exemples :
- « délibérations »
- « Centre de recyclage »
- « Collecte des bacs »
- « PLU »
- « Accéder au très haut débit »
- « Tram A desserte aéroport »
- « ZFE »
Recherche
Le pont de pierre est dédié aux vélos, piétons, aux bus et au tram depuis 2018. 60 000 usagers le traversent chaque jour. Construit il y a plus de 200 ans, cet ouvrage d’art montre d’importants signes de fragilisation.
Le pont Simone-Veil, l’un des plus grands ponts d’Europe, était inauguré le 6 juillet dernier et offrait à cette occasion un moment convivial et festif aux habitants de la métropole. Vous étiez plus de 30 000 personnes à venir découvrir ce gigantesque ouvrage et à profiter de la fête. (Re)découvrez les temps forts de cette journée.
Bordeaux Métropole gère le réseau de transport en commun TBM (tramway, bus, vélo, parcs-relais, navettes fluviales), la signalisation, le stationnement et la voirie dans le cadre de l’exercice de sa compétence déplacements.
Le Réseau Vélo Express est un projet de réseau de 14 itinéraires (272km) de voies cyclables larges, sécurisées et dotés d’un jalonnement spécifique.
2025 : des travaux exceptionnels pour le pont de pierre et ses abords.
Aujourd'hui vulnérable, il doit être restauré. Ce chantier inédit s’accompagne de travaux de modernisation du tramway porte de Bourgogne et de végétalisation de la place Stalingrad.
Bordeaux Métropole et l’État engagent début janvier 2026 les travaux d’une nouvelle passerelle au-dessus de la Garonne, destinée à faciliter les déplacements à vélo et à pied.
Cette « voie » dédiée aux modes actifs deviendra un maillon essentiel de l’itinéraire 14 du Réseau Vélo Express en assurant une continuité sécurisée entre les pistes cyclables des deux rives.