Le Matmut Atlantique va devenir le Stade Atlantique Bordeaux Métropole
Le conseil de la Métropole de ce vendredi 6 juin 2025 acte deux…
L’UBB se dote d’un terrain hybride de dernière génération, inauguré le 18 mars 2025 au stade André Moga à Bègles. Conçu pour offrir aux joueurs les meilleures conditions d’entraînement, il accompagnera la formation et l’émergence des champions de demain.
Avec un financement de 1,5 million d’euros, la Métropole permet à l’UBB de bénéficier d’un terrain d’entrainement identique au terrain du stade Chaban-Delmas. Ce terrain, mêlant gazon naturel et fibres synthétiques, garantit une qualité de jeu optimale quelles que soient les conditions climatiques tout en réduisant les risques de blessures. Il est conçu pour accueillir les entraînements des professionnels, des espoirs et des jeunes talents du club. Ce nouveau terrain, de par son homologation, permettra d’accueillir des matchs de l’équipe Espoir au Stade Moga. Une avancée majeure pour les joueurs.
Ce projet s’inscrit dans une volonté plus large de modernisation des infrastructures sportives, amorcée dès 2017 avec la rénovation du centre de formation. Ce nouvel investissement confirme l'engagement de Bordeaux Métropole à faire rayonner cette discipline et à soutenir l’essor des futurs talents du rugby.