- Exemples :
- « délibérations »
- « Centre de recyclage »
- « Collecte des bacs »
- « PLU »
- « Accéder au très haut débit »
- « Tram A desserte aéroport »
- « ZFE »
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Durant les épisodes de fortes pluies, certaines pistes cyclables peuvent être fermées à la circulation. Retrouvez les itinéraires alternatifs pour les cyclistes, proposés par Bordeaux Métropole en cas d’inondation.
Reliant les rives de la Garonne, le pont Simone-Veil est une prouesse d’ingénierie. De la réalisation des fondations imposantes aux finitions minutieuses, chaque étape de ce projet monumental a été méticuleusement planifiée et exécutée pour créer un ouvrage à la fois fonctionnel et esthétique, s'intégrant harmonieusement dans son environnement urbain.
Bordeaux Métropole gère le réseau de transport en commun TBM (tramway, bus, vélo, parcs-relais, navettes fluviales), la signalisation, le stationnement et la voirie dans le cadre de l’exercice de sa compétence déplacements.
Dès 2001, la Communauté urbaine de Bordeaux acte le principe d’un franchissement sud de la Garonne en l’inscrivant dans son schéma directeur.
Le développement du quartier Euratlantique, l’arrivée de la LGV, l’aménagement des quais et la volonté de développer la partie sud de la ville vont rendre indispensable la création de ce nouveau lien sur le fleuve. Retour sur la genèse de l’ouvrage.
La vie de Bordeaux s'est organisée de part et d'autre de la Garonne et son franchissement autrement que par bateau a toujours été un enjeu majeur. Depuis le Pont Napoléon en 1822, six nouveaux franchissements ont été imaginés et construits pour aboutir aujourd’hui au pont Simone-Veil.
Bordeaux Métropole et l’Etat s’engagent à faciliter les déplacements à vélo et à pied avec la construction d'une nouvelle passerelle enjambant la Garonne.
Cette nouvelle « voie » dédiée aux modes actifs, constituera à terme un maillon indispensable de l’itinéraire 14 du Réseau Vélo Express et permettra de relier en toute sécurité les pistes cyclables des deux rives.