- Exemples :
- « délibérations »
- « Centre de recyclage »
- « Collecte des bacs »
- « PLU »
- « Accéder au très haut débit »
- « Tram A desserte aéroport »
- « ZFE »
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Bordeaux Métropole et l’Etat s’engagent à faciliter les déplacements à vélo et à pied avec la construction d'une nouvelle passerelle enjambant la Garonne.
Cette nouvelle « voie » dédiée aux modes actifs, constituera à terme un maillon indispensable de l’itinéraire 14 du Réseau Vélo Express et permettra de relier en toute sécurité les pistes cyclables des deux rives.
2025 : des travaux exceptionnels pour le pont de pierre et ses abords.
Aujourd'hui vulnérable, il doit être restauré. Ce chantier inédit s’accompagne de travaux de modernisation du tramway porte de Bourgogne et de végétalisation de la place Stalingrad.
Reliant les rives de la Garonne, le pont Simone-Veil est une prouesse d’ingénierie. De la réalisation des fondations imposantes aux finitions minutieuses, chaque étape de ce projet monumental a été méticuleusement planifiée et exécutée pour créer un ouvrage à la fois fonctionnel et esthétique, s'intégrant harmonieusement dans son environnement urbain.
Dès 2001, la Communauté urbaine de Bordeaux acte le principe d’un franchissement sud de la Garonne en l’inscrivant dans son schéma directeur.
Le développement du quartier Euratlantique, l’arrivée de la LGV, l’aménagement des quais et la volonté de développer la partie sud de la ville vont rendre indispensable la création de ce nouveau lien sur le fleuve. Retour sur la genèse de l’ouvrage.
La vie de Bordeaux s'est organisée de part et d'autre de la Garonne et son franchissement autrement que par bateau a toujours été un enjeu majeur. Depuis le Pont Napoléon en 1822, six nouveaux franchissements ont été imaginés et construits pour aboutir aujourd’hui au pont Simone-Veil.