Les Journées Israël-Palestine : L'impératif de la paix entre israéliens et palestiniens

Cenon

Stands d’associations israéliennes et palestiniennes, rencontres débats, conférences et intermèdes artistiques.

Les Journées Israël-Palestine : L'impératif de la paix entre israéliens et palestiniens

Les journées Israël Palestine se déroulent du 14 au 16 novembre.
Le Rocher de Palmer accueille la troisième et dernière session.
Plus d'informations sur Facebook Journées Israël Palestine, sur Instagram Journées Israël Palestine

Déroulé de la journée du 16 novembre
Les débats et échanges au programme de cette journée feront entendre des voix de femmes et d’hommes de paix israéliens et palestiniens très actifs dans leurs communautés, dont le combat est un avenir commun fondé sur la reconnaissance nationale et la sécurité réciproque des deux peuples.

10:00
Présentation de la journée
Table ronde débat entre Huda ABUARQOUB , (Hébron), militante féministe palestinienne, ancienne directrice d’ALLMEP (Alliance For Middle East Peace) en Cisjordanie et de Search for Common Ground et Ofer BRONCHTEIN, Conseiller spécial d’Emmanuel Macron pour le Proche-Orient. Questions réponses avec le public.

12:45-14:00
Pause-déjeuner sur place (food-truck et restauration) avec discussions entre le public et les intervenants autour des stands d’ONG présentes et des stands de livres.

14:00-17:00
Tables rondes-débats avec des responsables d’organisations non gouvernementales palestiniennes et israéliennes militantes de la paix et de la coexistence. Questions réponses avec le public

Avec : Ali ABU AWWAD (Hébron), Fondateur et dirigeant de Taghyeer (mouvement national palestinien promoteur de la non-violence), Itamar AVNERI, membre fondateur du mouvement Standing Together, conseiller municipal de Tel-Aviv et Sondos ANABTAWI, membre de la direction nationale de Standing Together, Gilles ALEXANDRE (Maale Gilboa), membre de la direction de Jordan Valley Activist et du Forum des Familles israéliennes et palestiniennes endeuillées, Nava HEFETZ, Rabbin indépendante, membre du Conseil d’administration des Guerrières de la paix et d’ALLMEP et fondatrice de Géome, initiative de rencontres interreligieuses au Proche-Orient) et Yara AMAYARA (Dura), directrice général adjointe de Gaza Children Village et membre de Wallah we can.

17:00
Lecture de poèmes

Intervention musicale du Nawras Quartet

18:00
Le mot de la fin des Journées Israël-Palestine