Le voyage aléatoire - Alfred et Nicolas Repac

Bègles

Dans le cadre de la carte blanche offerte au dessinateur Alfred par la bibliothèque de Bègles, la CitéCirque reçoit sous le chapiteau un duo aussi improbable que talentueux : Alfred et Nicolas Repac.

Le voyage aléatoire - Alfred et Nicolas Repac
© František Ortmann / Olivier Ka

[CONCERT DESSINÉ]
Dans le cadre de la carte blanche offerte au dessinateur Alfred par la bibliothèque de Bègles, la CitéCirque reçoit sous le chapiteau un duo aussi improbable que talentueux.
Lui est un créateur de bandes dessinées. Au début de sa carrière, Alfred forge son style dans le fanzine et la micro-édition, avant de rejoindre les éditions Delcourt en 1997. Il est aujourd’hui l’auteur de nombreux ouvrages dont Come Prima, pour lequel il a reçu le Fauve d’Or au Festival International de la Bande
Dessinée d’Angoulême en 2014. L’autre est musicien de jazz de formation, chanteur, guitariste, mais aussi véritable bricoleur de sons. Tout jeune, Nicolas Repac est missionné par Radio France pour réaliser les habillages sonores de l’antenne. Il met aujourd’hui sa science des samples et son art des arrangements au service de ses propres créations et de celles d’Arthur H, dont il est guitariste.
Ensemble, ils vont proposer un dialogue improvisé entre dessin et matière sonore issue des deux derniers albums du musicien ; un voyage cinématographique en live, sans but certain, sinon celui d’avoir le plaisir de partager ce concert dessiné inédit à quatre mains.

Dans le cadre de la carte blanche proposée à Alfred par la bibliothèque du 1er octobre au 5 décembre.