EXPO PHOTOS à DARWIN : Une balade New Yorkaise 2015-2023 de Julian Besson
Julian Besson capture l’énergie intemporelle de New York. ll capture l’énergie de la ville, entre héritage et modernité. Il raconte des histoires de rue, de visages et de cultures.
Une exposition entre nostalgie, énergie brute et intemporalité.
De Harlem à Brooklyn, Julian Besson nous entraîne dans une déambulation photographique au cœur de New York. Entre 2015 et 2023, le photographe bordelais a arpenté la ville à la recherche de celles et ceux qui font vivre l’héritage des années passées.
Inspiré par l’esthétique old school des années 80 — MTV, hip-hop, cinéma de Spike Lee — et par de grands noms de la photographie new-yorkaise (Bruce Davidson, Helen Levitt, Evelyn Hofer, Jamel Shabazz…), il capture une ville vibrante, entre mémoire et modernité.
Spécialiste de la photo urbaine et du portrait en noir et blanc, Julian Besson fige des histoires de vie et des visages anonymes ou professionnels : artistes de rue, danseurs du métro, skateurs de Tompkins Square Park, fashion models, communauté afro… Une mosaïque humaine qui reflète toute la diversité culturelle de New York, hors du temps.
_______
Du samedi 14 février au mercredi 25 février 2026
Mardi au dimanche – 11h à 19h
Galerie Sauvages – Darwin, Bordeaux