LES MOYENS DU BORD • Compagnie Carnage productions
Arts de la rue
Apiculteurs de la débrouille
Ils croyaient avoir accédé à leur graal : acheter une maison en pleine nature, dans un environnement sain et propice à l’épanouissement de leurs abeilles. Des arrhes empruntées aux parents, un premier voyage pour visiter leur petit paradis... mais c’était sans compter sur la déconvenue ultime : une fois sur place, point de maison à vendre, l'arnaque du siècle, a minima celle de leur vie ! Nos deux apiculteurs n’ont plus que leurs yeux pour pleurer. À moins qu’avec le trois fois rien qu’ils ont dans leur camion, ils ne parviennent à bricoler un cirque domestique et joyeux, éponger leurs dettes et remonter la pente. Ils sont un peu idiots, dangereux, poétiques, maladroits, mais ils donneront le meilleur, avec force et conviction.
Le titre Les moyens du bord colle comme du miel à ce spectacle déjanté et bancal qu’enchantent ces irrésistibles amoureux. La compagnie ajoute une nouvelle pépite à sa collection de créations de rue inventives, qui prouve que pour survivre dans ce monde sans pitié, la poésie, la débrouille et l'ingéniosité sont assurément de merveilleuses roues de secours.
---
Avec Valérie Gélac et Enrico Mazza • Écriture et mise en scène : Stéphane Filloque
Photo : c Hashka
En savoir plus sur la Compagnie Carnage productions (+ extrait du spectacle sur le site Internet)
---
☀️ MERCREDI 26.08 À 19H
☀️ LE TAILLAN-MÉDOC > Parc du Polca, 8 rue de Calavet 33320 Le Taillan-Médoc
☀️ TOUT PUBLIC
☀️ DURÉE : 1H
☀️ GRATUIT sans réservation
En cas d’intempéries, représentation déplacée Salle du Palio (avenue du stade)
- L’accès aux représentations prévues dans des espaces fermés (site de jeu initial ou site de repli) est soumis à la jauge de sécurité maximale autorisée de chaque lieu. L’entrée à ces représentations se fera sous réserve de la capacité maximale autorisée.
- En cas d’intempéries ou de canicule, le repli en lieu couvert ou l’annulation d’une représentation sera annoncé au plus tard le jour de la représentation sur le site Internet et les réseaux sociaux de l'Été métropolitain
________________
Une programmation mise en œuvre par Bordeaux Métropole dans le cadre de l'Été métropolitain 2026, en collaboration étroite avec ses partenaires.