Des travaux pour préserver le pont de pierre
Le pont de pierre est dédié aux vélos, piétons, aux bus et au tram…
Après 18 mois de travaux, le Pôle des arts martiaux métropolitain (PAMM) rouvre ses portes à Lormont, avec son inauguration le 11 octobre 2025. Modernisé et agrandi, il devient l’un des plus grands dojos de Nouvelle-Aquitaine et un lieu de référence pour les sports de combat.
Le PAMM, c’est désormais :
Pratiquants, spectateurs ou parents accompagnants un jeune sportif, le site a été conçu pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
Les clubs de Lormont, les scolaires et les associations locales profiteront de ces nouveaux espaces au quotidien.
En accueillant aussi le siège de la Ligue régionale de judo, dans une région qui compte plus de 52 000 licenciés et 610 clubs, le PAMM devient un lieu de formation et de rencontres pour des milliers de pratiquants.
L'objectif du Pôle est d'accueillir de grandes compétitions régionales et nationales : judo, boxe, gymnastique, handball… De quoi offrir à tous l’occasion de découvrir des événements sportifs de haut niveau.
Portée par Bordeaux Métropole, maître d’ouvrage, en partenariat avec la Ville de Lormont, l’opération représente un investissement de 16,3 millions d’euros TTC au total.
Elle bénéficie également du soutien du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, de l’Agence nationale du sport, de la Dotation de soutien à l’investissement local et du Fonds vert.
La conception-réalisation a été confiée à un groupement mené par Eiffage Construction, avec les Ateliers Ferret pour l’architecture.
Voir les événements de Bordeaux Métropole