- Exemples :
- « délibérations »
- « Centre de recyclage »
- « Collecte des bacs »
- « PLU »
- « Accéder au très haut débit »
- « Tram A desserte aéroport »
- « ZFE »
Recherche
Le projet environnemental et solidaire du Domaine Saint-Leu de la ville d’Artigues- Près- Bordeaux est situé avenue de l’Eglise Romane. Le Domaine présente des qualités écologiques importantes par ses boisements et milieux ouverts et s’inscrit dans la trame verte et bleue de la rive droite. Ce projet global se compose d’une démarche en deux temps avec, en amont, la mise en place d’un projet transitoire social et solidaire puis en aval, un projet final à dominante agro-écologique.
Située en prolongement de la Zac Cœur de Bastide , la Zac Bastide Niel renforcera le centre-ville de Bordeaux, dans le cadre de la poursuite de la reconquête de friches en cœur d’agglomération. Elle s’inscrit, en effet, au cœur d’un territoire plus vaste sur la rive droite de la Garonne, La Bastide, Brazza, un des sites majeurs de l’agglomération bordelaise.
Le site des Bassins à Flot représente environ 160 hectares au nord de Bordeaux, entre Garonne et Lac, adossé à la ceinture des boulevards à l’interface entre les quartiers des Chartrons et de Bacalan.
L’opération s’étend sur 45 hectares environ, au pied du coteau et sur les berges de la Garonne et se trouve en partie intégrée à l’OIN Bordeaux Euratlantique.
La Zone d'Aménagement Concerté (Zac) de la Berge du Lac / Ginko représente un territoire de 32,30 hectares environ délimité par les berges du Lac de Bordeaux et l’avenue Dassault, l’avenue des Quarante journaux, et les immeubles de logements du Lauzun.
Des télécabines doivent relier les 2 rives pour faciliter les déplacements. Transport pratique et rapide dès 2028 dans un secteur en pleine expansion : 23 000 habitants et 13 000 emplois en 2023 qui devrait atteindre 29 900 habitants et 16 000 emplois en 2030.
Bordeaux Métropole et l’Etat s’engagent à faciliter les déplacements à vélo et à pied avec la construction d'une nouvelle passerelle enjambant la Garonne.
Cette nouvelle « voie » dédiée aux modes actifs, constituera à terme un maillon indispensable de l’itinéraire 14 du Réseau Vélo Express et permettra de relier en toute sécurité les pistes cyclables des deux rives.