- Exemples :
- « délibérations »
- « Centre de recyclage »
- « Collecte des bacs »
- « PLU »
- « Accéder au très haut débit »
- « Tram A desserte aéroport »
- « ZFE »
Recherche
Bordeaux Métropole crée sept lignes de bus express. Complémentaires au réseau de trams, de trains et de bus, elles renforceront le maillage structurant du territoire. La première ligne Bordeaux-Saint-Jean > Saint-Aubin de Médoc est en circulation depuis juin 2024, les autres lignes à partir de 2027.
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4 lignes de Tram participent quotidiennement à faciliter vos déplacements sur Bordeaux Métropole.
Au-delà de l’amélioration de l’offre de transports en commun interurbaine, le RER métropolitain comprend un volet tarifaire qui doit permettre de faciliter l’accès à tous les modes de transport (TER, trams, bus, etc.) et le passage d’un mode à l’autre grâce à une tarification unique.
Le projet de RER métropolitain vise, entre autres choses, à améliorer l'offre de transport ferroviaire entre différentes polarités girondines, dont la métropole bordelaise. Il permet notamment de voyager en TER de Libourne à Arcachon ou de Saint-Mariens/Saint-Yzan à Langon sans changer de train en gare de Bordeaux, pour une meilleure connexion des centres urbains entre eux.
Porté par Bordeaux Métropole, le Département de la Gironde, la Région Nouvelle-Aquitaine et l’État, le projet de RER métropolitain (littéralement Réseau Express Régional Métropolitain) déploie un faisceau de solutions de déplacement améliorées depuis, par et vers Bordeaux Métropole.
Bordeaux Métropole s’est engagée dans la transition énergétique pour diversifier les ressources, avoir plus d’indépendance et maîtriser les coûts pour les usagers. Système de chauffage urbain et collectif, les réseaux de chaleur apparaissent comme un levier d’avenir. Les objectifs fixés pour développer les réseaux de chaleur sont particulièrement ambitieux. La quantité d’énergie délivrée par les réseaux de chaleur devra plus que tripler.