Voyage Entre Deux Mers
Chargé de produits de la Méditerranée le Tourmente, péniche de transport du canal des Deux Mers, vient livrer ses marchandises sur les quais de Bordeaux et parler du transport fluvial.

Arrivé pour la première fois à Bordeaux en 2007 avec une livraison de vins pour le Belem, le Tourmente est revenu ensuite s’amarrer chaque année au port de la Lune avec des expositions, son Comptoir du canal et sa cargaison de produits alimentaires. Il a aussi participé à des expérimentations de transport en lien avec Bordeaux Métropole et le Grand Port Maritime de Bordeaux.
Il a démontré qu’il était toujours possible d’approvisionner Bordeaux par le fleuve, en provenance du canal de Garonne, du canal du Midi, de la vallée du Rhône ou du reste de l’Europe.
Il s’amarrera aux Bassins à flots devant le "Phare" de Bordeaux le 17 mai.
Il participera ainsi à illustrer l'exposition et le débat sur le renouveau du fret fluvial qui seront organisés à Cap Science le vendredi 16 mai après midi.
Cette année, le Tourmente s’est associé avec deux transporteurs à la voile : Bourlingue et Pacotille et le Comptoir d’Eole.
Commander dès à présent des produits de la Méditerranée qui vous seront livrés à quai, sur le site : [https://bourlingueetpacotille.com/boutique/\](https://bourlingueetpacotille.com/boutique/)*
⚠️ *Commande à récupérer à pied ou en transports en commun (pas de parking sur les différents sites).
⛵ Visite du Tourmente de 10h à 18h, dans la limite des places disponibles et le respect des règles de sécurité
Retrouvez "Les voyages entre 2 mers #9, de la Sicile à Bordeaux" du 1er au 18 mai.
L'Equipage et Bourlingue et Pacotille s'associent sur 8 escale pour faire vivre le transport fluvial sur le canal des Deux Mers et promouvoir le transport à voile. Plus d'infos : ICI
----
Une proposition inscrite au programme de Traverse : l'événement fleuves organisé par Bordeaux Métropole du 14 au 18 mai 2025