Katia & Marielle Labèque
Orchestre National Bordeaux Aquitaine | Sora Elisabeth Lee

Orchestre
Philip Glass, pionnier de la musique répétitive, a écrit il y a dix ans son Concerto pour deux pianos pour Katia et Marielle Labèque. Des répétitions envoûtantes et une métrique complexe dont le duo, célèbre pour son énergie et sa fusion, propose une lecture passionnée. Une démonstration d’écriture orchestrale en parfait écho avec la Symphonie n° 6 de Dvořák, caractéristique de la période slave du compositeur et restée célèbre pour les mêmes raisons.
Programme
Christian Lauba, Time Machine
Philip Glass, Concerto pour deux pianos
Antonín Dvořák, Symphonie n° 6 op. 60
Autour du spectacle
Mercredi 1er octobre 17h30 : rencontre/dédicace avec Katia & Marielle Labèque, Fnac Bordeaux Sainte-Catherine
Ils ont dit :
« La vitalité, la virtuosité, mises au service d’un répertoire considérable »
(Bachtrack – 30/06/2023 – Jean-Pierre Rousseau)
« La symbiose entre les deux interprètes est à l'image du yin et du yang, de l'air et de la terre, tant leur complémentarité musicale apparaît évidente (…) Chaque épisode, envisagé avec clarté, dévoile un pianisme sensuel et équilibré »
(Resmusica – 13/10/2024 – Florence Michel)
« Le maintien de leur binôme à un tel niveau de carrière, n’a pas d’équivalent dans l’histoire de la musique »
(Figaro - 07/01/2021 - Thierry Hillériteau)
« Le summum du piano à quatre mains pour une seule tête »
(La Montagne - 10/02/2020 - Pierre-Olivier Febvret)