Cool Kids Club

Bordeaux

Le temps d'un week-end, le Capc et arc en rêve invitent enfants, familles et copains à une grande fête gratuite au musée.

Cool Kids Club
Illustration : Thibault Mahieux

Cool Kids Club

Au Capc Musée d'art contemporain de Bordeaux
Samedi 5 et dimanche 6 octobre, 11h - 18h

  • Gratuit - Sans réservation
  • Bar et restauration sur place

Le temps d'un week-end, le Capc et arc en rêve invitent enfants, familles et copains à une grande fête gratuite au musée. Labyrinthe, parcours de billes, piscine à doudous, puzzle géant, méga boums, (faux) tattoos, machines infernales et grand défilé... N'hésitez plus, une programmation endiablée à la fois festive et créative vous attend aux quatre coins du bâtiment.

Amusez-vous à dessiner sous tous les angles des œuvres de la collection du Capc exposées dans la nef pour l’occasion et participer à des visites des expositions conçues spécialement pour les familles. Un espace cabane tout doux rempli de livres et de doudous sera également ouvert en continu dans la bibliothèque du musée.

Pour les petits et grands gourmands, deux espaces de petites restaurations avec food trucks, glaces, crêpes et boissons seront à votre disposition.

Et pour que la fête batte son plein, venez vous déhancher sur le dancefloor lors des deux méga boums pour les enfants.

Les rendez-vous :

Méga Boums : Samedi et dimanche – Nef – 16h
Grand défilé des enfants de l’atelier de Cléo Laban : Dimanche – Nef – 15h45

Activités en continu tout le week-end

Nef et mezzanines

Puzzle et labyrinthe géant / Piscine à doudous / Jeux de constructions à grande échelle / Grotte à dessins par Greta Humeau / Wall Drawings / Croque les œuvres de la collection

1er étage
Drôles de machines par Landry Munoz / Galerie d’autoportraits / Atelier Bande dessinée / Atelier ombre et lumière / Cabanes à histoire / Jeux de société

2nd étage

Parcours géant de billes / Ateliers masques, jardins fleuris et méduses / Piste de décollage d’avion / Espaces ludiques Lego et Pilou Pilou

Visites famille (45 minutes)

Dans les expositions du Capc :

  • Itinéraires Fantômes
  • Cronos
  • Amour Systémique

Dans les expositions d'arc en rêve :

  • L’architecture des réalités mises en scène, (re)construire Disney
  • vides de pierres - Xu Tiantian, DnA Design and Architecture

Avec la participation des artistes : Greta Humeau, Cléo Laban, Sophie Sacareau, Landry Munoz

Avec les œuvres de : Olaf Breuning, Naufus Ramírez-Figueroa, Keith Haring, Takako Saito.

Scénographie conçue avec la participation : de Smurfit Kappa, des crèches de la ville de Bordeaux, du Centre Jean Abadie, du Centre socio culturel GPinten6T, du Secours populaire 33, des associations Ludosens, Faits de coeur et Promofemmes

En partenariat avec arc en rêve

Partenaires du Cool Kids Club : Smurfit Kappa, Pierrot Gourmand, Kapla, le Relais Gironde et la Maison Meneau