Connexion Recrutement – Atelier entreprises / prescripteurs
Connexion Recrutement est un atelier collaboratif réunissant entreprises et acteurs de l’emploi pour rapprocher offres et profils, échanger sur les compétences et créer des contacts durables.

Connexion recrutement : un rendez-vous favorisant l'emploi local
Organisé en partenariat avec France Travail, l’atelier Connexion Recrutement est un temps d’échange entre entreprises du territoire et acteurs de l’emploi. L’objectif : mettre en relation directe les besoins de recrutement et les profils de demandeurs d’emploi identifiés par les prescripteurs locaux.
Objectifs de l'atelier
- Faciliter les correspondances concrètes entre les profils des demandeurs d'emploi et les besoins des entreprises.
- Encourager des discussions productives autour des compétences, qualifications et formations éventuelles pour adapter les profils.
- Créer un réseau de contacts pour des échanges plus rapides et ciblés dans les futures démarches de recrutement.
Pourquoi participer ?
Lors de cet atelier, vous pourrez :
- Mettre en avant vos candidats : découvrez des opportunités concrètes pour les demandeurs d'emploi que vous suivez, en les mettant en relation avec les entreprises locales participantes.
- Échangez directement avec les recruteurs : engagez des discussions constructives pour affiner les besoins, explorez des solutions d'accompagnement et offrez des perspectives de formation pour certains profils.
- Établir des contacts clés : partez avec des contacts privilégiés pour un suivi personnalisé et durable avec les recruteurs.
Cet évènement est principalement destiné aux RH, conseillers, ASP, AS et CESF qui sont en lien avec un public en recherche d’emploi.