Cérémonie de commémoration de l’Appel du 18 Juin 1940

Le Taillan-Médoc

La Ville, en partenariat avec le Comité d’Entente des Anciens Combattants, organise une cérémonie commémorative le mercredi 18 juin 2025 à 11h au Monument aux Morts.

Cérémonie de commémoration de l’Appel du 18 Juin 1940
Ville du Taillan-Médoc - Manuel Aranha

Chaque année, la commune du Taillan-Médoc rend hommage à l’un des moments les plus marquants de l’Histoire de France : l’Appel du 18 Juin 1940 lancé par le général de Gaulle depuis Londres. Cet appel à la résistance, fondateur de la France libre, reste un symbole fort de courage, d’unité et d’espoir.

Pour marquer cette date historique, Éric Cabrillat, maire du Taillan-Médoc, et les élus du Conseil Municipal, en partenariat avec le Comité d’Entente des Anciens Combattants et l’Amicale des Bleuets, organisent une cérémonie commémorative le mercredi 18 juin 2025 à 11h au Monument aux Morts.

Cette cérémonie sera enrichie par la participation des élèves de l’école Jean-Pometan ainsi que des jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes, témoignant de la volonté de transmettre la mémoire aux nouvelles générations.

À l’issue de la commémoration, un verre de l’amitié sera offert au Parc du Presbytère, invitant les participants à un moment convivial et de partage.