Cap sur les vins d'Adelaide, Australie, et de Hawke's Bay, Nouvelle Zélande
Dégustez 6 vins d'Océanie !

Venez découvrir l’Australie et la Nouvelle-Zélande à travers une dégustation commentée de 6 vins de ces régions.
Partez à la découverte de 6 vins du bout du monde, verre en main ! Ce voyage gustatif vous emmène dans deux grandes régions viticoles de l’hémisphère sud : l’Australie-Méridionale et Hawke’s Bay, en Nouvelle-Zélande. À près de 20 000 kilomètres de la France, ces terres lointaines partagent une quête commune d’excellence viticole. Rejoignez-nous pour explorer les points communs et les contrastes entre leurs cépages, leurs climats et leurs terroirs, en compagnie de sommeliers experts.
Australie-Méridionale : des racines historiques et une richesse viticole exceptionnelle
Avec 18 régions viticoles distinctes, l’Australie-Méridionale est un pilier du vin australien. Grâce à des mesures sanitaires strictes, elle a échappé au phylloxera (ravageur de la vigne), préservant ainsi certains des plus anciens ceps de vigne au monde. La célèbre Barossa Valley en est un fleuron : reconnue pour ses Shiraz puissants, elle exprime pleinement un terroir riche en contrastes thermiques et en histoire. Les vieilles vignes datant du XIXᵉ siècle y produisent des vins d’une rare intensité.
Hawke’s Bay : le soleil néo-zélandais au service des grands vins
Sur la côte est de l’île du Nord, Hawke’s Bay est la région viticole la plus ancienne et la plus ensoleillée de Nouvelle-Zélande. Bénéficiant d’un climat chaud et de vents réguliers du Pacifique, elle offre des conditions idéales pour la culture de la vigne. Les vignerons y exploitent notamment les sols graveleux de Gimblett Gravels, qui donnent naissance à de superbes rouges, principalement à base de Merlot. Le Chardonnay y brille également : riche et opulent, toujours équilibré par une belle acidité.
Une immersion guidée dans les grands terroirs du Sud, à travers une dégustation commentée de cuvées emblématiques : un moment d’évasion, de découverte et de partage.
La dégustation de vins sera accompagnée de planches à partager.
A noter : station debout pendant la dégustation
En partenariat avec : Adelaïde, South Australia (Department of Primary Industries and Regions, South Australia), Hawke’s Bay Tourism (Nouvelle-Zélande) & Great Wine Capitals