Vigilance rouge Feux de forêt

La Gironde est placée en vigilance rouge feux de forêt et en alerte pollution atmosphérique.

 

En savoir plus

Canada : le vin des grands lacs

Bordeaux

La présentation et la projection du documentaire sont suivies d’une dégustation de deux vins, orchestrée par une sommelière de la Cité du Vin.

Canada : le vin des grands lacs
Canada : le vin des grands lacs

Une fois par mois, ce rendez-vous invite à découvrir un épisode issu de la série documentaire Des vignes et des hommes, coproduite par Grand Angle, la Fondation pour la culture et les civilisations du vin et Arte France. La présentation et la projection du documentaire sont suivies d’une dégustation de deux vins, orchestrée par une sommelière de la Cité du Vin.

Dans le documentaire projeté ce soir Canada : le vin des grands lacs réalisé par Éric MICHAUD (couleurs, 26’, vostf), vous découvrirez qu’à l’extrémité ouest du Canada, derrière les pics enneigés et les profondes gorges volcaniques, se cache la vallée de l’Okanagan, terre porteuse de contrastes et de richesses qui enregistre d’incroyables variations climatiques allant de 45°C l’été à -35°C l’hiver ! Vous apprendrez comment le vin de glace est né au Nord d’Osoyoos et comment au Sud d’Osoyoos, sur les terres sacrées du peuple indien, les natifs ont relevé le défi de faire pousser de la vigne sur un territoire désertique semi-aride.