Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Aide à l'isolation acoustique

Également dans cette rubrique

Mis à jour le 20 janvier 2020

Dans le cadre de sa politique de prévention et de réduction du bruit dans l'environnement, Bordeaux Métropole, en partenariat avec l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie ( ADEME), traite les zones d'habitat les plus exposées aux nuisances sonores du réseau routier métropolitain et vous aide à isoler votre logement des bruits de la rue.
Isolation bruit

Près de 100 000 riverains des voies métropolitaines sont concernés par des niveaux de bruit supérieurs aux valeurs limites préconisées par la directive européenne 2002/49/CE visant à réduire l'exposition des populations riveraines soumises à des niveaux sonores excessifs : les points noirs du bruit.

La campagne d’audits acoustiques sur les 2 secteurs est achevée et les chantiers sont en cours. Il est trop tard pour demander un audit acoustique sur les deux secteurs.

Dans le cadre du plan de prévention du bruit dans l’environnement de Bordeaux Métropole, de nouveaux secteurs sur l’ensemble de la métropole seront ouverts au dispositif de résorption des logements points noirs du bruit, d’ici 2024.

Les nouveaux secteurs ne sont pas encore identifiés.

Qui contacter ?

A tout moment, l’expert acousticien de Bordeaux Métropole se tient à votre disposition pour vous expliquer les modalités de prise en charge par Bordeaux Métropole, la constitution de votre dossier de demande d’aide et le suivi des travaux :

Courriel : 

pnb.bordeaux@orfea-acoustique.com

Numéro vert :

T. 0800 400 533 (Appel gratuit depuis un poste fixe)

L’opération de résorption des points noirs du bruit est menée en partenariat avec l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie ( ADEME) établissement public sous la tutelle du ministère du développement durable et de l’énergie et du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. L’ ADEME apporte son soutien technique et financier à l’opération.

L’expert acousticien missionné par Bordeaux Métropole est Orfea acoustique, 33 rue de l’île du roi – BP 40098, 19 103 BRIVES Cedex

L’espace info énergie délivre des conseils gratuits, neutres et objectifs en économies d’énergie dans le logement. Pour toute information en matière d’isolation thermique, contactez un conseiller.

Publications & Documents

Document Format / Poids
Plaquette isolation acoustique

Plaquette isolation acoustique

Pdf / 852 Ko

Publié le 16/02/2017

Actualités

Voir toutes les actualités