Où Jeter

Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Tout

Recyclage

Seringues et autres déchets de soins

Il s'agit des déchets produits par des personnes en automédication ou toxicomanes. Cela comprend les seringues, aiguilles (ou tout autre coupant ou piquant) et les cotons, compresses ou pansements présentant des risques de contamination pour autrui.

Attention : Ne jetez surtout pas vos déchets de soins coupants ou tranchants ni les déchets contaminés par du sang ou des liquides organiques infectés dans les poubelles.

En jetant les seringues et autres déchets de soins piquants dans votre poubelle (noire ou verte), vous exposez les agents de collectes à des risques de blessure ou, plus grave, infectieux ou toxiques. 
 

Bien jeter : Entreprise de recyclage

Où jeter :

Il n'existe pas de filière nationale de collecte de ce déchet. Mais vous pouvez apporter vos anciennes radiographies à votre pharmacie, dans un cabinet de radiologie ou dans un hôpital (attention, tous ne les collectent pas, vérifiez avant de vous déplacer)

Si un professionnel de santé vous fait les soins, il est dans l’obligation de collecter les déchets qu’il a produit lors de votre traitement (seringues, aiguilles…).