Report en 2021 - Festival ZZ

Compte tenu de la situation sanitaire, le Festival ZZ (zéro déchet zéro gaspillage), qui devait se tenir sur tout le territoire de Bordeaux Métropole du 20 au 29 novembre 2020, est reporté à une date ultérieure en 2021.Les lauréats de l'édition 2020 demeurant lauréats pour la prochaine édition, Bordeaux Métropole ne publiera pas de nouvel appel à projets.

Nous vous tiendrons informés dès que possible des nouvelles dates.

L’appel à projets 2020 - Festival ZZ

Le Festival ZZ 2020 se déroulera lors de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD), du 20 au 29 novembre 2020. Dans ce cadre, un appel à projets sur les thématiques du festival est proposé jusqu'au 7 septembre 2020.

Afin de recenser les initiatives associatives et citoyennes qui pourraient trouver leur place dans la programmation du Festival, Bordeaux Métropole lance un appel à projets.

Portées par des associations, des structures de l’économie sociale et solidaire ( ESS) et des citoyens, les actions retenues via cet appel à projets devront porter sur les thèmes suivants : le tri, le recyclage, le compostage, le questionnement de l’acte d’achat et les changements de comportement, la fabrication de produits « do it yourself », la réparation, le don, l’échange etc.

Le dossier de candidature est à envoyer par mail avant le 7 septembre 2020 à midi.

Compte tenu du contexte sanitaire, le Festival ZZ se déroulera sur tout le territoire métropolitain et non dans un lieu unique comme en 2018. Chaque acteur est invité à proposer un lieu de réalisation de son activité.

Plus d’infos

Télécharger le dossier de l’appel à projets (Pdf 1,4 Mo)

Retour en images