Bordeaux Métropole : rapport d’activité 2021

Mis à jour le 7 octobre 2022

Découvrez dans sa version interactive le rapport d’activité de Bordeaux Métropole retraçant les actions et projets menés tout au long de l’année 2021.
Vue de la Métropole Bordelaise ©Arthur Péquin

©Arthur Péquin pour Bordeaux Métropole

Bordeaux Métropole a tenu le cap en 2021 en menant de front son soutien aux fragilisés, le maintien d’un haut niveau de service et le développement de ses stratégies d’avenir. Consciente de la nécessité d’accélérer la transition écologique, économique et sociale, elle s’est activée à mettre en œuvre les premiers axes d’un projet de mandature qui accorde aux habitants une place centrale et une attention accrue à la concertation.

Elle a posé les priorités d’une économie à la fois rayonnante et soutenable dans un nouveau Schéma de développement économique ; inscrit l’éco-responsabilité de la Métropole dans la révision du Plan local d’urbanisme. Elle a voté un nouveau Schéma des Mobilités basé sur un périmètre élargi, adopté un premier Plan Marche, mis en place la tarification solidaire sur le réseau TBM, associé les communes dans le vaste projet de plantation d’un million d’arbres, renforcé la coopération territoriale et avancé sur les projets, tels le RER métropolitain ou la Régie de l’eau, qui disent leur volonté de servir un avenir commun équilibré.

Consultez le rapport d’activité 2021