Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Envoyer votre facture dématérialisée

Mis à jour le 14 janvier 2020

Au 1er janvier 2020, toutes les factures adressées à la sphère publique (Etat, collectivités locales, hôpitaux, …) doivent être déposées de façon numérique dans Chorus factures. Cette nouvelle procédure concerne toutes les entreprises, quelque soit le nombre de salariés, y compris les micro entrepreneurs

Tout autre mode de transmission (courrier ou mail) donnera lieu à un retour facture à l’expéditeur.

Pour déposer vos factures dans Chorus 

1. Créer votre structure (une par numéro de SIRET) en vous rendant sur le site : https://chorus-pro.gouv.fr/
A cette structure est nécessairement associée un gestionnaire principal, qui administrera ensuite les accès des collaborateurs de votre entreprise.

2. Créer votre compte nominativement (rattaché à votre structure), puis l’activer, après réception d’un mail de l’AIFE.

3. Vous former, en consultant documentation et tutoriels disponibles sur la Communauté Chorus : https://communaute.chorus-pro.gouv.fr

Consulter la procédure  

Actualités

Voir toutes les actualités