Habiter, s'épanouir : 50000 logements accessibles par nature

Également dans cette rubrique

Mis à jour le 29 mars 2022

Bordeaux Métropole missionne depuis 2012 la Fabrique de Bordeaux Métropole pour contrer l'étalement urbain et construire les logements en lien avec le développement des déplacements sur le territoire.
Projet Résidence du lac à Bordeaux, livré en 2018 (Eiffage Immobilier, Axanis, Agence Bruno Rollet, DND architecture) - ©Luc Chéry

Projet Résidence du lac à Bordeaux, livré en 2018 (Eiffage Immobilier, Axanis, Agence Bruno Rollet, DND architecture) - ©Luc Chéry

Le programme « Habiter, s'épanouir - 50 000 logements accessibles par nature » vise à contrer l’étalement urbain en produisant des logements différemment, en lien avec le développement de la mobilité et des transports sur la métropole.

La première étape du programme a permis de définir des engagements sur la qualité des logements avec cinq équipes de maîtrise d'œuvre dans le cadre d’un dialogue compétitif.

Dans la deuxième phase, le travail des élus de Bordeaux Métropole a permis de fixer des conditions de réalisation de logements à prix maîtrisés en accession sociale et abordable, puis de créer en 2012 la Société Publique Locale, La Fabrique de Bordeaux Métropole (La Fab).

Elle est missionnée pour assurer la réalisation d’opérations de court terme sur des ilots témoins, tout en préparant des opérations d’aménagement de moyen terme.

En savoir plus sur le site de La Fabrique de Bordeaux Métropole :

lafab-bm.fr/habiter

Actualités

Voir toutes les actualités