Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Offrez une seconde vie à Kata kata !

Également dans cette rubrique

Mis à jour le 31 mai 2019

Le Muséum de Bordeaux – sciences et nature, en partenariat avec Bordeaux Métropole et la plateforme de financement participatif KissKissBankBank, lance dès le 22 mai 2019 un appel aux dons pour la naturalisation du rhinocéros noir Kata kata.
Kata kata

Ancien pensionnaire du Bioparc de Doué-La-Fontaine dans le Maine-et-Loire, Kata kata était l’un des rares représentants d’une espèce en voie d’extinction : les rhinocéros noirs bicornes.

L’acquisition de ce géant d’1,1 tonne par le Muséum de Bordeaux entre dans un objectif d’éducation et de sensibilisation au patrimoine naturel et à sa protection.

L’immortalisation de Kata kata, permettra d’enrichir la collection du musée, qui compte quelque 8 700 animaux naturalisés (dont 1 600 exposés) donnant ainsi à voir un reflet pointillé de la formidable diversité naturelle de la planète.

Le coût total de la naturalisation est estimé à 22 000 €. La campagne d’appel aux dons est lancée le 22 mai, pour 2 mois, avec un objectif de collecte de 10 000 € minimum.

Soutenez le projet

Kata kata sera présenté au public pour la première fois lors de l’exposition temporaire La grande faune sauvage africaine programmée en tout début d’année 2020.

Les 100 premiers donateurs recevront un T-shirt collector (édition limitée) à l’effigie de Kata kata.

En partenariat avec 

Ils sont mécènes

Arrivée du rhinocéros 3D au Muséum 

Actualités

Voir toutes les actualités