Plantons 1 million d’arbres

Également dans cette rubrique

Mis à jour le 1 juin 2021

Face aux enjeux climatiques et environnementaux, Bordeaux Métropole a lancé une opération de végétalisation de grande envergure, avec pour objectif la plantation d’un million d’arbres sur son territoire au cours de la décennie à venir.
Feuillage d'arbre vu de dessous

© Anaïs Sibelait - Bordeaux Métropole

Au Forum Économique Mondial de Davos de janvier 2020, l’initiative « 1 000 milliards d’arbres » a été impulsée pour faire pousser, restaurer, conserver 1 trilliard d’arbres.

Se fixer comme défi de planter 1 million d’arbres sur le territoire de Bordeaux Métropole, c’est partager aujourd’hui cette ambition, qui vise à lutter contre le réchauffement climatique et la pollution atmosphérique, en cohérence avec le Plan climat métropolitain.
Il s’agit aussi de remodeler différemment la ville, en prenant systématiquement en compte la place du végétal, tout en privilégiant la diversité des espaces, des essences et des publics.

Cette prise de conscience appelle à la mobilisation de tous les acteurs, publics comme privés, et doit permettre à chacun de s’impliquer à sa mesure, soit en participant à l’élan de plantation soit en s’inscrivant dans une démarche de mécénat.

En savoir plus sur le dispositif

Consulter la fiche mécénat

Télécharger la présentation du 1er juin 2021

Vidéo

Publications & Documents

Document Format / Poids
Fiche Mécénat du Projet 1 million d'arbres

Fiche Mécénat du Projet 1 million d'arbres

Pdf / 84 Ko

Publié le 26/05/2021

Présentation du 1er juin 2021

Présentation du 1er juin 2021

Pdf / 522 Ko

Publié le 01/06/2021

Actualités

Voir toutes les actualités