Gare de Bordeaux Saint-Jean

En 2017, Bordeaux sera à 2h05 en TGV de Paris-Montparnasse.
Piétons, vélos, ligne C du tramway, lignes de bus urbains les plus fréquentées, navette aéroportuaire, réseau Trans-Gironde et autres cars interurbains, importante station de taxis et parc de stationnement : 10 millions de voyageurs transitent chaque année par le parvis de la gare Saint-Jean.
Avec l’extension du tramway, un nouveau terminal régional TER Aquitaine, l’augmentation des capacités ferroviaires (nouveau pont sur la Garonne) et l’extension à venir de la LGV Paris-Bordeaux, les flux vont naturellement augmenter.
Accueillir 18 millions de passagers en 2017
Ainsi, dans 10 ans, la SNCF prévoit le doublement du trafic de la gare. Cette évolution, prévisible, est l’occasion de mieux articuler les transports collectifs et individuels, d’ajuster leurs complémentarités à la gare Saint-Jean.
Un traitement adapté du parvis comme de l’intérieur de la gare s’impose. C’est l’objet de cet ambitieux projet de pôle d’échanges.
Extension de la gare Saint-Jean
- Création d’un nouveau bâtiment voyageurs,
- d’un dépose-minute,
- de parkings à vélo
- de parcs de stationnement
Ligne à grande vitesse entre Tours et Bordeaux
Bordeaux sera à 2h05 de Paris-Montparnasse.
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