Travaux sur la plateforme du tramway Barrière Saint Genès à Bordeaux

Travaux - chantiers, Transports - Déplacements, Tramway -
Communiqué de presse

Publié le 15 avril 2021

Du lundi 19 au vendredi 23 avril inclus, Bordeaux Métropole va procéder à des travaux de remise en état des voies de la ligne B du tramway dans le secteur de la Barrière Saint Genès à Bordeaux.

Travaux sur la plateforme du tramway Barrière Saint Genès à Bordeaux

 

Du lundi 19 au vendredi 23 avril inclus, Bordeaux Métropole va procéder à des travaux de remise en état des voies de la ligne B du tramway dans le secteur de la Barrière Saint Genès à Bordeaux. Globalement, il s’agit de reprendre la plate-forme du tramway, de remplacer une partie des rails d’alimentation par le sol (APS) et de réaliser un nouveau revêtement. Cette réfection se déroule en période de vacance scolaire pour réduire l’impact sur la circulation.

 

Conséquence, le passage des rames de tramway sera complètement interrompu, de jour comme de nuit sur la ligne B entre les stations « Musée d’Aquitaine » et « Peixotto » durant cette période. Un important dispositif d’information des usagers est prévu et un service de bus de substitution sera mis en place.

 

Informations voyageurs tramway à retrouver sur le site TBM :

Infos trafic | TBM (infotbm.com)

 

Concernant la circulation routière, il ne sera plus possible d’accéder à la Barrière Saint Genès. Depuis le boulevard du Président Franklin Roosevelt, vers Bordeaux une déviation est prévue via les rues Bertrand de Goth, Duluc et Saint-Genès, et vers Talence, un itinéraire d’accès sera mis en place par la rue de la République.  Depuis le boulevard George V, la circulation est déviée par les rues du XIV juillet, Eugène Olibet, Marcelin Berthelot, le cours Gambetta et la rue Victor Hugo.