Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Bordeaux Métropole déterminée à poursuivre le projet Bahia

Urbanisme, Travaux - chantiers, Santé, Grand projet -
Communiqué de presse

Publié le 4 juillet 2019

Bordeaux Métropole a pris connaissance de l’avis défavorable émis par la commissaire enquêtrice concernant la mise en compatibilité du PLU (Plan local d’urbanisme) au sujet du projet Bahia 2

Bordeaux Métropole déterminée à poursuivre le projet Bahia

Bordeaux Métropole a pris connaissance de l’avis défavorable émis par la commissaire enquêtrice concernant la mise en compatibilité du PLU (Plan local d’urbanisme) au sujet du projet Bahia 2.

M. Patrick Bobet, président de Bordeaux Métropole, maire du Bouscat, et les maires concernés, MM. Emmanuel Sallaberry, maire de Talence, vice-président de Bordeaux Métropole, Patrick Pujol, maire de Villenave d’Ornon, vice-président de Bordeaux Métropole et Clément Rossignol-Puech, maire de Bègles, vice-président de Bordeaux Métropole, souhaitent réaffirmer leur soutien à ce projet structurant pour le territoire métropolitain.

Pour mémoire, le projet Bahia prévoit de regrouper les services de santé de l’Hôpital d’instruction des armées Robert Picqué et de la Maison de santé protestante de Bagatelle. L’ambition est de conserver un hôpital avec une offre de soins de très haut niveau, en secteur 1 sans dépassement d’honoraires, pour les habitants de l’agglomération, dans le cœur sud-ouest du territoire métropolitain ainsi qu’une offre de soins adaptée aux enjeux militaires de Défense Nationale.

Bordeaux Métropole avait lancé il y a plusieurs semaines une enquête publique concernant l’adaptation du PLU pour permettre la démolition du bâtiment hospitalier d’origine et construire à la place un plateau technique adapté aux nouvelles technologies médicales.