1 place achetée, 1 place offerte : Bordeaux Métropole fête le cinéma !

Économie, Culture -
Communiqué de presse

Publié le 22 mars 2022

Les samedi 2 et dimanche 3 avril, Bordeaux Métropole organise l’opération « Tous au cinéma » : pour une place achetée, une place sera offerte. L’occasion de se faire plaisir en soutenant le secteur du cinéma.

1 place achetée, 1 place offerte : Bordeaux Métropole fête le cinéma ! 

Les samedi 2 et dimanche 3 avril, Bordeaux Métropole organise l’opération « Tous au cinéma » : pour une place achetée, une place sera offerte. L’occasion de se faire plaisir en soutenant le secteur du cinéma.

Avec la crise du covid et ses conséquences sur l’ensemble des secteurs économiques, la métropole a mis en place dès 2020, un plan de relance destiné à soutenir l’économie de proximité. Un volet culturel a d’ores et déjà permis d’aider en 2021 le spectacle vivant puisque des créations artistiques et des manifestations culturelles ont bénéficié de ce dispositif. Ce plan de soutien exceptionnel et conjoncturel prévoit également d’accompagner la filière cinéma.

Fortement impactés par les confinements et les règles sanitaires, les cinémas de la métropole ont accueillis très favorablement la proposition de la métropole d’organiser un évènement permettant d’attirer de nouveau les spectateurs dans les salles. Tous les cinémas du territoire ont été sollicités, 11 ont répondu présent, des plus grands multiplexes aux cinémas Art et Essai de proximité.

Concrètement, pour tous les publics et à toutes les séances, les spectateurs pourront bénéficier d’une place offerte avec la place achetée directement au guichet, sans justificatif de domicile et sans limite pendant ces 2 jours.

Au-delà de l’offre tarifaire, l’ambition est d’organiser une véritable fête du cinéma de la métropole. En effet, une série de manifestations et d’événements seront organisés par chaque cinéma lors de ce week-end : avant-première, rencontres avec des comédiens, ciné-concerts ... Le programme complet et la liste des salles participantes sont à retrouver sur le site de Bordeaux Métropole : bxmet.ro/tousaucinema

L’enveloppe financière consacrée par Bordeaux Métropole à cet événement unique s’élève à 400 000 € comprenant les places offertes, le soutien au programme d’animations et la campagne de communication ad hoc.