Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Projection du film "Ils ont filmé la guerre en couleurs"

08

nov.

2019

dans le cadre de la commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918, projection du film "Ils ont filmé la guerre en couleurs"

Projection « Ils ont filmé la guerre en couleurs » - Cinéma Favols le 8 novembre à 19h : diffusion du film documentaire sur la Seconde Guerre Mondiale, réalisé par René-Jean Bouyer et commenté par André Dussolier. Pour la première fois, et après une dizaine d’années de recherche de deux sociétés d’archives anglaises, ces images tournées initialement en couleurs, en Kodachrome pour celles provenant de Grande Bretagne et des Etats-Unis et en Agfacolor pour celles tournées par les troupes allemandes, ont été rassemblées. Ces archives qui proviennent à la fois de cinéastes amateurs et professionnels, étaient dispersées à travers le monde.

Ce film documentaire, diffusé par France 2, qui avait pour but de sensibiliser un public jeune aux évènements de la guerre de 39/45 par l’utilisation d’images en couleurs, détient depuis 2000 le record d’audience d’un documentaire et est toujours largement utilisé en tant que support pédagogique.

Informations Pratiques

Adresse

Cinéma Favols
Carbon-Blanc

Conditions

Entrée libre et gratuite

Horaires

Vendredi 8 novembre 2019
19h00 - 21h00