Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Vous avez jusqu'au 10 juillet 2020 pour répondre à l'Appel à Manifestation d'Intérêt Ford

Mis à jour le 30 mars 2020

Bordeaux Métropole lance un appel à manifestation d'intérêt pour la réindustrialisation du site Ford à Blanquefort. Date limite des candidatures reportée de 8 semaines: vous avez jusqu'au vendredi 10 juillet 2020.
Terrain à Blanquefort

Le 1er octobre 2019, l’usine Ford implantée depuis 1973 dans la zone industrielle de Blanquefort est définitivement fermée.

Investie d’une ambition, la réindustrialisation rapide du site, Bordeaux Métropole en lien avec ses partenaires, la Région Nouvelle Aquitaine, ainsi que la Ville de Blanquefort, l'Agence de Développement de l’innovation ( ADI) Nouvelle Aquitaine et Invest in Bordeaux lance aujourd’hui un appel à manifestation d’intérêt (AMI) qui s’adresse aux acteurs économiques et industriels.

L’objectif de cet AMI est de faire connaitre le site du « terrain des circuits », d’identifier des projets d’entreprises et d’enrichir le projet de réindustrialisation qui sera initié ensuite par Bordeaux Métropole et ses partenaires.

Un AMI, pour quoi faire ?

Cet appel à manifestation d’intérêt (AMI) :

  • Faire connaître les atouts du « terrain des circuits » et permettre aux acteurs économiques de faire connaître des projets d’implantation et de développement sur le site ;
  • Contribuer à enrichir le projet de réindustrialisation qui sera mis en place sur ce secteur.

Bordeaux Métropole et ses partenaires se sont fixés un objectif de qualité pour faire émerger sur ce site des projets à forte valeur ajoutée et d’impact positif pour le territoire et pour répondre aux enjeux de réindustrialisation.

L’AMI s’adresse donc en priorité aux entreprises utilisatrices mais n’exclut pas les opérateurs économiques, dès lors qu’ils intègrent des entreprises utilisatrices clairement identifiées dans leur projet.

Cet AMI ne constitue ni un appel public à concurrence préalable à l’attribution d’un contrat de la commande publique, ni une consultation au sens des marchés publics et des contrats de concession, ni une procédure préalable à une cession du foncier. 

À l’issue de l’AMI, l’objectif sera pour Bordeaux Métropole d’enrichir son projet et de lancer le projet sur un plan opérationnel.

Bordeaux Métropole en 2019

431 000
emplois
+ 48 300
salariés entre 2013 et 2018
69 000
entreprises

Zone industrielle de Blanquefort

Appel à manifestation d’intérêt - réindustrialisation du « terrain des circuits »

Les atouts du terrain des circuits

  • Un terrain nu de 12,7 ha
  • Propriété de Bordeaux Métropole
  • Connecté au tram C qui rejoint le centre de Bordeaux en 20 minutes

Retrouvez toutes les informations sur l’AMI, les modalités, les délais, les éléments attendus dans le règlement de l’appel à manifestation d’intérêt sur le site Marchés Publics Aquitaine où vous pouvez télécharger le dossier de l’AMI.

La date limite de remise des candidatures est fixée au vendredi 10 juillet 2020 à 18h00.

Marchés publics d'Aquitaine

Contact

Cécile Couraudon
ami-blanquefort@bordeaux-metropole.fr
Tel : 05 56 99 87 36

Publications & Documents

Document Format / Poids
AMI Ford livret

AMI Ford livret

Pdf / 3.97 Mo

Publié le 06/03/2020

Actualités

Voir toutes les actualités