Alerte info

Incendie parking des Salinières à Bordeaux : interruption Tram C entre les stations Quinconces et Gare Saint-Jean pour les prochains jours. Usagers du parking, contactez le gestionnaire Urbis Park au 05.57.60.22.08.

En savoir plus
Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Tunnel sous la Garonne : lancement du chantier Brazza

Mis à jour le 15 mars 2019

C'est le début d'un chantier inédit. Un tunnel creusé sous la Garonne verra le jour d'ici fin 2020 afin de transporter les eaux usées d'une rive à l'autre de Bordeaux.
Tunnel Brazza

Un tunnel long de 750 mètres creusé à 25 mètres de profondeur sous la Garonne, et qui transférera les eaux résiduaires collectées sur les territoires du Bas Lormont, de Brazza et de Bastide vers la station d’épuration Louis Fargue, située près des Bassins à Flot en rive gauche. C'est le début d'un chantier d'envergure et qui n'a pas d'équivalent en France. 

AUGMENTER LE NOMBRE D'HABITANTS DESSERVIS

En effet, le fort développement de la plaine rive droite conduit Bordeaux Métropole à renforcer le système d’assainissement de ce secteur. La nouvelle infrastructure, creusée sous la Garonne à hauteur du pont Jacques Chaban-Delmas, doit permettre d'augmenter le nombre d'habitants desservis par la station Louis Fargue. Objectif : 30 000 équivalents habitants de plus y seront donc reliés à l’horizon 2030.

Fin du chantier prévue au dernier trimestre 2020

Retrouvez tous les détails et la vidéo de présentation sur la page consacrée au projet

Tunnel Brazza-Louis Fargue

Actualités

Voir toutes les actualités