Semaine de l’arbre : 29 novembre - 5 décembre

Mis à jour le 7 octobre 2021

Pour marquer la reprise de la saison des plantations et accompagner la distribution de jeunes plants du projet 1 million d’arbres, Bordeaux Métropole propose une semaine festive autour de l’arbre et de la nature, du 29 novembre au 5 décembre 2021.
Semaine de l'arbre

Une vaste opération de végétalisation

Face aux enjeux climatiques et environnementaux, Bordeaux Métropole a lancé une opération de végétalisation de grande envergure, avec pour objectif la plantation d’un million d’arbres sur son territoire au cours de la décennie à venir.

Cette prise de conscience appelle à la mobilisation de tous les acteurs, publics comme privés et doit permettre à chacun de s’impliquer à sa mesure.

Planter un arbre est un geste accessible à tous, qui concourt à la construction d’un territoire vivable : en refroidissant l’air (vapeur d’eau et ombrage), en captant le CO2 de l’air (photosynthèse) et en favorisant la biodiversité.

C’est pourquoi une distribution de jeunes plants à destination des particuliers sera organisée dans chaque commune de Bordeaux Métropole pendant la Semaine de l’arbre, programmée cette année du 29 novembre au 5 décembre.

A cette occasion, de nombreuses animations seront également proposées sur l’ensemble du territoire : ateliers découvertes, jardinage et plantations, goûter scientifique, parcours et déambulations, démonstrations de grimpe et d’élagage, bain de forêt, expos, plantations collectives...

Evénements gratuits

Programme en cours d’élaboration.

Vous voulez connaître le programme complet ?

Inscrivez-vous à l’infolettre de Bordeaux Métropole

Actualités

Voir toutes les actualités