Rejoignez l’équipe Coupe du Monde de Rugby 2023 !

Mis à jour le 11 janvier 2023

Vous avez plus de 18 ans, vous êtes passionnés de sport et de rugby, vous voulez vivre un événement planétaire de l’intérieur ? Alors, candidatez pour devenir volontaire pendant la Coupe du Monde de Rugby, Bordeaux Métropole en recrute 200 !

Vous avez jusqu’au 17 mars pour déposer votre dossier en ligne, Bordeaux Métropole favorisera les candidatures dont la durée d’engagement est d’au moins 10 jours sur la période du 8 septembre au 28 octobre 2023. Grâce à votre engagement, l’organisation de cet événement sera une réussite !

Les 4 missions proposées aux volontaires sont :

  1. Accueil et information des publics : les volontaires seront déployés dans l’espace public (hors du périmètre stade), près des sites et lieux stratégiques : gare, stations de tramway stratégiques, Village rugby, place de la Comédie… La mission essentielle est d’aider les publics à se repérer dans Bordeaux et de les informer de la programmation de la Coupe du Monde de Rugby.
  2. Logistique et organisation : avec les équipes de Bordeaux Métropole, les volontaires géreront les plannings et mettront en œuvre la logistique des activités sur les différents sites.
  3. Sensibilisation au développement durable : la Métropole met en place des poubelles de tri dans le Village Rugby. Les volontaires déployés sur le Village devront sensibiliser les supporters à trier leurs déchets.
  4. Guider et orienter : les jours des matchs se déroulant à Bordeaux (9, 10, 16, 17 et 30 septembre), les volontaires devront orienter les supporters à vélo entre le Village Rugby et le Stade de Bordeaux.

La Coupe du Monde de Rugby 2023 se déroule dans toute la France du 8 septembre au 28 octobre 2023. Bordeaux Métropole, hôte de l’événement accueille 5 matchs de poule du 9 au 30 septembre : 8 équipes internationales vont s'affronter à Bordeaux dans une compétition qui s'annonce déjà spectaculaire !

Je candidate pour devenir volontaire

Actualités

Voir toutes les actualités