Alerte info

Incendie parking des Salinières à Bordeaux : interruption Tram C entre les stations Quinconces et Gare Saint-Jean pour les prochains jours. Usagers du parking, contactez le gestionnaire Urbis Park au 05.57.60.22.08.

En savoir plus
Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Recherche maraîcher en culture bio !

Mis à jour le 26 mars 2019

Vous avez jusqu'au 5 avril 2019 pour candidater et devenir maraîcher pour le centre de culture biologique situé au Haillan.
Maraîchage local

© S.Delcour

Bordeaux Métropole s’engage dans les circuits courts et encourage le développement de la vente directe de produits agricoles, du producteur au consommateur.

Ce système de distribution garantit en effet une offre variée et de qualité, pour tous et à faible coût. Transport réduit, saisonnalité respectée, emballages limités : ces produits sont conformes aux exigences du développement durable.

Les exploitations, de petites tailles, sont d’ailleurs généralement inscrites dans des logiques peu intensives, permettant de diminuer (voire de supprimer) l’usage d’engrais et autres produits non naturels. En limitant les intermédiaires, la commercialisation en circuit court favorise de plus le développement local et le lien social dans le respect de tous les acteurs.

Candidatez en tant que maraîcher auprès de la Ville de Bordeaux

Bordeaux a lancé un appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour recruter un maraîcher en culture biologique sur son Centre de culture situé au Haillan.

Les candidatures sont attendues avant le 5 avril, date limite de dépôt !

Consultez la carte Manger local