Le patrimoine métropolitain en cartes à jouer : Participez au jeu concours

Mis à jour le 5 juillet 2021

Dessinez ou photographiez le patrimoine de Bordeaux Métropole et gagnez des jeux de cartes.

Pour gagner un jeu des 7 familles dédié aux patrimoines métropolitains

Pour les enfants de 5-10 ans

Il suffit de vous inscrire au jeu « Vous avez une carte à jouer » en vous rendant au Centre d’interprétation Bordeaux Patrimoine Mondial, 2-8 Place de la Bourse à Bordeaux.

  • Une carte à jouer vierge vous sera distribuée,
  • Dessinez « votre patrimoine » et créez votre propre carte à jouer des 7 familles, en indiquant dans quelle famille se trouve votre patrimoine dessiné (nature, maison, fontaine, etc.),
  • Retournez au Centre d’interprétation Bordeaux Patrimoine Mondial avec votre carte dessinée en indiquant au verso votre adresse mail.
  • Un jeu de cartes des 7 familles illustré par Julianne Huon sera remis aux 50 premiers participants*.

 

Pour gagner le jeu des 54 cartes dédié aux patrimoines

Tout public

Il suffit de vous inscrire au jeu « En quête des patrimoines métropolitains » en vous rendant au Centre d’interprétation Bordeaux Patrimoine Mondial, 2-8 Place de la Bourse à Bordeaux.

  • Une enveloppe vous sera remise, contenant une carte à jouer illustrant un lieu situé sur la métropole bordelaise,
  • Allez ensuite vous prendre en photographie sur place devant le site,
  • Partagez votre image sur vos réseaux sociaux avec le #patrimoinesdeBordeauxMetropole et/ou,
  • Envoyez votre photo à l’adresse mail : patrimoinesdeBordeauxMetropole@bordeaux-metropole.fr
  • Retournez au Centre d’interprétation Bordeaux Patrimoine Mondial.
  • Un jeu de 54 cartes illustré par Jean Mallard récompensera les 50 premiers participants*.

Informations et inscriptions :

A partir du 5 juillet 2021 à l’Office du tourisme de Bordeaux, Bordeaux Patrimoine Mondial, 2-8 Place de la Bourse à Bordeaux

*Un seul jeu de cartes sera distribué par famille, il est toutefois possible de s’inscrire aux deux opérations pour tenter de gagner un jeu de chaque !

Dans le cadre de l’enquête préalable à l’inventaire des patrimoines métropolitains, Bordeaux Métropole a souhaité associer de manière innovante et ludique, à travers des jeux de cartes, divers publics, pour favoriser l’identification du patrimoine et son appropriation.

La démarche collaborative « Vous avez une carte à jouer » a été rendue possible grâce à la mobilisation et aux connaissances d’une soixantaine d’associations du patrimoine qui ont identifiés les lieux emblématiques illustrés dans les deux jeux de cartes : le jeu des 7 familles et celui de 54 cartes.

C’est à l’occasion de la semaine des sites du patrimoine mondial, organisée en septembre 2020 par Bordeaux Métropole, à l’initiative du réseau Atlas-WH de sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial et grâce au soutien financier du programme européen Interreg Espace Atlantique, que ces jeux de cartes ont pu être présentés et gagnés pour la première fois.

Actualités

Voir toutes les actualités