La Coupe du Monde de rugby 2023 commence dès maintenant !

Mis à jour le 31 mai 2022

Du 8 septembre au 28 octobre 2023, Bordeaux Métropole accueille 5 matchs de poule de la 10ème édition de la Coupe du Monde. Au travers de cette compétition, la Métropole souhaite s’engager avec les communes, les associations, clubs sportifs pour faire vivre dès à présent cet événement exceptionnel sur le territoire en proposant la labellisation d’initiatives locales.

(c) Bordeaux Métropole

L’accueil de la Coupe du Monde de rugby est l’occasion de faire une grande fête autour des valeurs du rugby, un moment de partage, fédérateur. Pour cela, Bordeaux Métropole souhaite labelliser dès aujourd’hui un programme spécifique d’animations et d’événements sportifs et culturels autour du rugby afin de mobiliser le territoire et créer un engouement populaire

Ce programme conçu autour d’initiatives émanant des communes, des associations, des clubs sportifs, des entreprises… créera de l’effervescence et donnera de la visibilité à l’événement. Pour que le projet soit labellisé il faut que l’événement mette en avant des valeurs sportives que sont : la citoyenneté, le partage, le dépassement de soi, la solidarité, l’engagement et le respect.

Cette labellisation, via un dossier de candidature, valorisera ainsi l’ensemble des initiatives locales et inscrira ces événements dans une dynamique et une programmation métropolitaine.

Je dépose ma demande

Bordeaux Métropole accueille de grands événements sportifs

Site hôte pour la Coupe du Monde de Rugby France 2023, Bordeaux Métropole recevra également des épreuves de football masculin et féminin lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour accueillir ce type d’événements, la métropole bordelaise se dote de grands équipements comme l’Arkéa Arena, le stade Matmut Atlantique, le stade Pierre-Paul Bernard à Talence ou le futur stade nautique métropolitain à Mérignac.

Actualités

Voir toutes les actualités