Comment accéder à la salle Arkéa Arena ?

Mis à jour le 23 juin 2022

Quelles sont les solutions mobilité pour vous rendre à l'Arkéa Arena lors des spectacles ? Transports en commun, mobilité douce, navettes TBM, tout est mis en œuvre pour faciliter vos déplacements vers la salle de spectacle de Floirac.
Arkea Arena

Après des mois marqués par la crise Covid, les annulations, les reports de spectacles et les jauges limitées, l’Arkéa Arena retrouve son rythme de croisière.

Pouvant accueillir jusqu'à 11 000 personnes au sein de sa structure en galet, des solutions de déplacement sont mises en place lors des spectacles et concerts, par Bordeaux Métropole et la ville de Floirac, afin de limiter les désagréments liés à la circulation automobile, aux embouteillages, à la pollution ou au stationnement gênant.

Les transports en commun

Pour chaque évènement grand public, TBM met en place la Navette Arena avec une fréquence adaptée selon la jauge annoncée du concert, 2h avant le début du spectacle, et, à la fin du spectacle pendant 1h. 
Elle dessert les stations tramway « Porte de Bourgogne » et « Stalingrad », et offre une liaison directe avec les lignes A C et D ainsi que les parcs relais TBM. 

NB : Le réseau TBM met en vente un pass Arena au prix de 3€ !

Retrouvez les solutions de déplacement TBM vers l'Arkéa Arena

Les mobilités douces

Nous conseillons aux spectateurs les plus proches de la salle, de privilégier la trottinette ou les deux-roues : à titre d'exemple, il vous faudra moins de 20mn pour relier Pey-Berland à l'Arkéa en vélo ! 

Le quai de la Souys offre ainsi aux cyclistes une piste large et confortable le long de la Garonne, en provenance du Réseau Express Vélo ou des pistes déployées sur l'agglomération. Les aménagements cyclables, combinés à la station V3 « Arena », vous permettent donc de rejoindre facilement la salle de spectacle en modes doux, et de vous y garer, grâce aux arceaux vélos qui complètent le dispositif. 

1000 places vélos
+ de 500 arceaux

Les véhicules motorisés

Pour les spectateurs en provenance des communes plus éloignées, nous vous invitons à pratiquer le covoiturage, et à privilégier le stationnement en parcs relais du réseau TBM. Ils donnent accès aux lignes A, C et D et une correspondance avec la navette spéciale Arena.

Vous trouverez aussi à proximité de la salle, le parking public Arena géré par Metpark, qui offre près de 1 000 places de stationnement. 
Des zones « taxi » et « dépose minute » ont été aménagées près de la salle, ainsi que des potelets sur les trottoirs de la Zac, afin de maîtriser le stationnement sauvage. 

NB : Les véhicules très gênants, en particulier sur les trottoirs, les arrêts de bus ou les entrées carrossables des entreprises, sont verbalisés et des mises en fourrières sont régulières.

Une future liaison entre les 2 rives en 2024

En cours de construction, le pont Simone-Veil permettra au premier semestre 2024, de relier les boulevards Sud de Bordeaux à Floirac, en créant une nouvelle liaison structurante entre la rive droite et la rive gauche.
Le pont, situé à proximité immédiate de la salle, offrira une connexion directe et accueillera un transport en commun performant en site propre, des VL et PL, une piste cyclable bidirectionnelle et un large espace pour les piétons !

Actualités

Voir toutes les actualités