COVID-19 : ouverture d'un centre de vaccination au Parc des Expositions

Mis à jour le 29 avril 2021

Bordeaux Métropole a ouvert depuis le 8 avril un centre de vaccination au Parc des Expositions de Bordeaux. Accessible uniquement aux personnes prioritaires de 8h à 20h, 7 jours sur 7.

Un centre de vaccination est accessible gratuitement aux personnes prioritaires définies par la stratégie nationale de vaccination. Ce centre est mis en place par Bordeaux Métropole en partenariat avec la Préfecture, l’Agence régionale de santé ( ARS), le SDIS33, la ville de Bordeaux et la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).

A compter du 26 avril 2021, la vaccination est ouverte aux professionnels de 55 ans et plus s'ils font parties des catégories suivantes :

Enseignants des écoles, collèges et lycées ; ATSEM et personnels au contact des enfants en écoles, collèges, lycées ; AESH ; personnels de la petite enfance, de la protection judiciaire de la jeunesse ; professionnels de la protection de l'enfance et de l’hébergement d’urgence ; policiers nationaux et municipaux ; gendarmes ; surveillants pénitentiaires ;

Extension : douaniers de la branche surveillance ; chauffeurs routiers ; conducteurs de bus, ferry et navette fluviale ; contrôleurs des transports publics ; conducteurs de taxis et VTC ; conducteurs livreurs sur une courte distance ; conducteurs routiers ; caissiers ; employés de libre-service ; vendeurs de produits alimentaires dont charcutiers, bouchers, boulangers, pâtissiers, traiteurs ; professionnels des pompes funèbres ; salariés des abattoirs et des entreprises de transformation des viandes ; agents d’entretien en centre de tri de déchets ; agents de nettoyage ; éboueurs ; agents de gardiennage et de sécurité.

Vous êtes éligibles ? Rendez-vous sur Doctolib :

Prendre rdv

Situé dans le Hall 1 du Parc des Expositions de Bordeaux, le site est accessible en transports en commun (tram C ; bus 15, 25, 37 et 73), à vélo ou V3 et en voiture. Le stationnement est gratuit, et dispose d’une zone réservée aux Personnes à mobilité réduite (PMR) à proximité de l’entrée.

A compter du 16 avril, un dépose minute est ouvert porte Y, sue Samazeuilh. Il est destiné aux personnes à mobilité réduite et aux accompagnants de personnes à mobilité réduite (même sans macaron handicapé).

Ce nouveau centre vient s’ajouter à ceux des communes de la Métropole, notamment le centre intercommunal de Saint-Médard-en-Jalles regroupant les communes d’Eysines, Le Haillan, Le Taillan-Médoc, Saint-Médard-en-Jalles, Martignas-sur-Jalles et Saint-Aubin de Médoc.

 

Actualités

Voir toutes les actualités