Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

ANNULÉ / L’art dans la ville aux Journées européennes du patrimoine

Mis à jour le 17 septembre 2020

Le territoire de Bordeaux Métropole est jalonné d’un ambitieux programme d’art public, L’art dans la ville, lancé en 2002. Des œuvres à redécouvrir pendant les Journées Européennes du Patrimoine.

©Billgraben

Intrigants repères dans la ville, hautes en couleurs ou d’apparence ordinaire, ces œuvres sont une invitation à convoquer l’imaginaire et à insuffler de la poésie dans le quotidien. À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, découvrez un florilège d’œuvres dans l’espace public, sous un jour décalé ou insolite.

Le Groupe d'Intervention Chorégraphique en jogging et mocassins

Le samedi 19 septembre, à 18h, le GIC de la Compagnie Rêvolution se réapproprie l'œuvre et l’habille de paroles dansées. Le ballet urbain connu pour bousculer le regard du public par ses impromptus aux saveurs hip-hop joue avec l’œuvre contemporaine Pantalon de jogging et mocassins à pampilles de Dewar&Gicquel.

+ d'infos

Billgraben et BRUNNA aux "Fontaines de Bacalan"

Le 19 septembre, à 10h, l'artiste Billgraben propose une performance autour de l'œuvre de Clémence van Lunen. Avec son objet de prédilection, le volant de badminton, il habille et dé-couvre les Fontaines de BacalanIl agence des correspondances poétiques et organiques entre l’œuvre, son environnement et les corps dans une intervention évoquant la fantaisie ludique enfantine.

+ d'infos

Visite en poésie à Villenave d'Ornon

Le dimanche 20 septembre, de 10h à 17h30, les slameurs et musiciens de l'association Street Def Records jouent avec Traits d'union de Stéphane Carricondo. Leurs performances invitent les curieux à poser un autre regard sur l'art urbain, à plonger en rythme dans cette fresque vibrante et colorée. 

+ d'infos

Actualités

Voir toutes les actualités