Où Jeter

Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Tout

Poubelle grise

Produit alimentaire (hors boisson)

Les déchets de cuisine alimentaires (épluchures, coquilles d'oeufs, marc de café, feuilles de thé avec le sachet, fanes de légumes, fruits et légumes abîmés...) sont des déchets compostables.

Bien consommer :

Pour lutter contre le suremballage, évitez les emballages individuels, optez pour les aliments en vrac et privilégiez les formats familiaux si vous pensez consommer entièrement le produit. Consommez les produits de saison et privilégiez les produits locaux. Certaines coopératives de producteurs proposent un service de livraison de paniers de fruits et légumes. Vous pouvez trouver sur Internet beaucoup d’adresse d’AMAP (association pour le maintien d’une agriculture paysanne) proposant cette prestation. Pensez à accommoder vos restes avant qu'ils ne soient périmés. Vous allégerez votre poubelle... et votre budget !

Bien jeter : Poubelle noire

Où jeter :

Si vous n'avez pas la possibilité de faire du compost, jetez vos déchets de cuisine alimentaire dans la poubelle noire.

Jeter moins :

  • Compostage

Pour préparer vous-même un bon compost, vous pouvez mélanger vos déchets alimentaires avec certains déchets de votre jardin.

La Cub met, gratuitement, à votre disposition des composteur : obtenir un composteur >

Exceptions : les emballages d'aliments, pots de yaourt, films plastique alimentaires, papiers gras ne sont pas compostables. Pour en savoir plus...