Où Jeter

Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Tout

Poubelle grise

Vaisselle (hors carton et plastique)

La vaisselle en verre, porcelaine, faïence, pyrex, terre cuite, inox, argent, étain... n'est pas recyclable mais elle est réutilisable.

Bien jeter : Poubelle noire

Où jeter :

Jetez votre vaisselle cassée ou en mauvais état dans la poubelle noire. 
Cela concerne les assiettes, tasses, bols, plats, verres, couverts issus de matières diverses ainsi que la vaisselle jetable en plastique.

Essayez de protéger au maximum les morceaux cassés afin de ne pas blesser les agents de collecte.
Précautions : attention, les verres et les plats en verre ou en pyrex ne vont pas dans le conteneur à verre. Ce ne sont pas des emballages recyclables. Jetez les dans votre poubelle noire.
Consultez la fiche Verre de table
Exceptions : seules les casseroles, poêles et marmites fabriquées en métal ou en cuivre sont recyclables. Vous pouvez les apporter dans vos déchetteries
Consultez la fiche Casserole, poêle

Jeter moins :

  • Don et entraide
  • Revente

Vous avez de la vaisselle en bon état dont vous souhaitez vous débarrasser ? Essayez des la revendre dans des dépôts-ventes, sur les sites de vente aux enchères ou à l'occasion d'un vide-grenier.
 
Plutôt que de jeter de la vaisselle, vous pouvez le donner à une association caritative ou à une entreprise d'économie sociale et solidaire, qui pourra à son tour le donner ou le revendre à bas prix à des personnes défavorisées.